investir-pinel-2019

Dans quelles villes investir en Pinel en 2020 ?

30/10/2019
Investir en Pinel en 2020 vous permet de réduire considérablement votre impôt !

Investir dans la pierre est une valeur sûre dans l’esprit des investisseurs français. En effet, en plus de développer le patrimoine elle représente un gage certain de sécurité. L’immobilier reste le placement préféré des français. Avec des taux d’intérêt historiquement bas l’immobilier répond également à toutes les problématiques : préparer sa retraite, réduire ses impôts, se constituer un patrimoine, protéger sa famille…

L’investissement Pinel permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt de l’ordre de 12 à 21% selon l’engagement choisi. Il est alors possible de s’engager à louer le bien sur une période 6,9 ou 12 ans maximum. Cela permet alors de se constituer un patrimoine à moindre coût grâce à la conjoncture des taux d’intérêt. Ce dispositif dans le neuf permet également de bénéficier de frais de notaire réduit, 2,5% au lieu de 8% pour l’ancien.

Mais une fois la décision prise d’investir dans l’immobilier se pose la question fondamentale de l’emplacement. Il s’agit de l’élément primordial lors d’un investissement immobilier pour s’assurer d’une forte demande locative. Plusieurs éléments sont alors à prendre en compte pour sélectionner les meilleures villes : la situation démographique, économique, immobilière et étudiante.

Nous allons donc voir où investir en Pinel en 2020.

 

Lyon

La capitale des Gaules reste encore une fois une ville très intéressante en matière d’investissement immobilier pour investir en Pinel en 2020. Elle possède tous les critères pour assurer un bon placement et une rentabilité locative élevée. La ville lumière a connu une flambée des prix depuis quelques années, signe de son marché immobilier dynamique. Sa situation géographique idéale permet de rejoindre la capitale en 2h de TGV et la côte méditerranéenne en moins de 2h.

Acteur économique majeur du territoire français et métropole d’envergure européenne, Lyon est une ville dynamique.  Premier pôle financier derrière la Défense de Paris, elle attire un grand nombre d’actifs. En effet, la première ville française pour la création d’entreprise accueille chaque année plus de 14 000 nouveaux habitants au sein de sa métropole. Plusieurs sièges sociaux de grandes entreprises s’y sont établit comme par exemple Babolat, Seb ou encore Interpol.

C’est également une ville étudiante de premier plan. En effet, Lyon dispose d’écoles et d’établissements d’enseignements supérieurs prestigieux et renommés. Ses pôles de recherche sont reconnus et plus de 97 congrès sont organisés chaque année. Sa qualité de vie et son bassin d’emploi encourage donc les étudiants à s’établir par la suite dans la ville de Lyon.

D’un point de vu touristique, la ville lumières a également ses arguments. Représentant la deuxième ville touristique de France derrière Paris, Lyon est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998. Sa richesse architecturale et son empreinte historique en font une ville au charme certain. Sa gastronomie a une réputation mondiale et ses aménagements en font une ville propice à la détente et à la mobilité.  

Victime de son succès depuis plusieurs années, un déficit se creuse entre offre et demande. L’offre de logement n’est pas suffisante pour répondre à la demande locative. Ainsi, la ville a lancé un grand projet de construction afin de rétablir l’équilibre entre offre et demande. Ce projet est une réelle opportunité pour les investisseurs en Pinel puisque dans tous les quartiers de nouvelles résidences voient le jour. Les logements sont alors sûrs de trouver un locataire et le risque de vacances locative est quasiment nul. Les taux d’intérêt historiquement bas viennent aider les investisseurs à franchir le pas. Que ce soit pour un ciblage étudiant, de familles ou d’actifs la demande locative restera forte. Ce marché immobilier est un signe de la vitalité et du dynamisme lyonnais.

 

Nos programmes Pinel à Lyon 

 

Nantes

La cité des Ducs, est également une ville de référence en terme d’investissements immobilliers. Tout comme Lyon, elle possède tous les critères pour investir en Pinel en 2020.

Ville phare de l’Ouest francais, Nantes connait depuis plusieurs années un des plus haut taux de croissance de France.

Avec son label de capitale verte européenne c’est une ville où il fait bon vivre. En effet, sa politique de développement durable est au centre des préoccupations environnementales actuelles, ce qui séduit chaque année de plus en plus d’actifs parisiens. C’est alors un excellent compromis pour lier ambition professionnelle et cadre de vie paisible. En effet, la capitale et la côte atlantique sont accessible rapidement par TGV ou en voiture. Cette situation géographique est donc idéale pour les nantais.

En plus d’attirer un grand nombre d’actifs, Nantes possède une grande communauté étudiante. Avec des formations dans tous les domaines, on retrouve des établissements de renoms : Centrale, les Mines, Audencia business school…C’est plus de 56 000 étudiants qui ont choisi la cité des Ducs. Ainsi, le bassin d’emploi s’est adapté afin de proposer des emplois aux jeunes diplômés dont la plupart ont pour ambition de rester dans la ville.

Son économie dynamique regroupe alors des pôles de compétitivité importants dans plusieurs secteurs porteurs. On retrouve alors à la première place nationale son pôle industriel agroalimentaire, et le pôle aéronautique se hisse au second rang national. La ville a également su prendre le virage du numérique en obtenant le label de Frenchtech.

Ainsi, Nantes est une ville attractive qui est présente et performante dans tous les secteurs. Sa croissance démographique est la résultante d’une économie dynamique qui est elle-même favorisée par ses formations scolaires de qualités. De plus, la qualité de vie de la cité des Ducs offre aux habitants tous les avantages d’une métropole à une échelle plus humaine. La proximité de la capitale et de la côte atlantique rend possible les week-end détente à la plage autant que les visites parisiennes. Le marché immobilier nantais est alors idéal pour investir en Pinel en 2020.  

 

Nos programmes Pinel à Nantes

 

Angers

Angers est une ville particulièrement intéressante pour effectuer un investissement immobilier locatif. En effet, l‘Athènes de l’Ouest est la deuxième commune la plus peuplée de la région Pays de Loire, expliquant ainsi la forte demande locative au sein de la ville. Bénéficiant d’un emplacement stratégique à seulement 30 minutes de Nantes et du Mans, Angers voit sa population augmenter de 0,5% par an, augmentant ainsi au fil du temps la demande locative au sein de la ville.

De plus, depuis juillet 2019, Angers est de nouveau éligible au dispositif Pinel, et passée en zone B1 en ce qui concerne les plafonds de loyer. Cette zone est une nouvelle preuve de l’attractive de l’Athènes de l’Ouest, vous assurant ainsi une demande locative élevée.

Au delà de son évolution démographique, Angers bénéficie de nombreux autres avantages qui nous font dire qu’elle représente une ville idéale pour réaliser un investissement locatif. En outre, la population étudiante de la ville est un des points phares de son attractivité. Vous retrouverez 40 000 étudiants, soit 25% de la population. Sachant que les étudiants représentent une des cibles principales en ce qui concerne la location d’un appartement, ces chiffres nous conforte dans le fait qu’investir en loi Pinel à Angers représente une réelle opportunité.

Enfin, en réalisant un investissement locatif via le dispositif Pinel à Angers, vous aurez accès à des prix beaucoup plus compétitifs que dans les grandes métropoles. Ainsi, cet élément vous permet de réaliser des investissements immobiliers à des prix plus abordables et donc d’augmenter votre rentabilité locative de votre investissement.

 

Nos programmes Pinel à Angers