loi-monuments-historiques

Investir dans l’immobilier de prestige à Nantes

06/04/2019

Pourquoi investir dans l’immobilier de prestige à Nantes ? Comment acheter et sur quoi investir dans la métropole nantaise ? Quelles lois de défiscalisation dans l’immobilier ancien sont-elles les plus avantageuses à Nantes ?

Autant de question dont vous trouverez réponses à travers cet article sur l’investissement immobilier de prestige à Nantes.

investir-dans-immobilier-a-nantes

Nantes, une ville où les prix de l’immobilier ancien ne cessent d’augmenter

 

Nantes est reconnue pour être une ville où l’investissement locatif s’apparente à un placement sur et rentable. En effet, chaque année, le prix de l’immobilier présente une croissance constante. En outre, entre 2017 et 2018, le prix au mètre carré des logements enregistre une augmentation significative de 7,3%.

De plus, grâce à ses nombreux lieux historiques dotés d’une architecture remarquable, Nantes est une ville où le prix de l’immobilier ancien ne cesse d’accroître. Investir dans l’immobilier de prestige sous les différents dispositifs de défiscalisation représente donc une réelle opportunité pour les investisseurs souhaitant se lancer dans le locatif.

Nantes est le chef-lieu du département de la Loire-Atlantique et représente la sixième agglomération la plus peuplée de France. Riche de son patrimoine architectural et pourvu de monument emblématique, Nantes s’est vue décerner le label « ville d’art et d’histoire ». De ce fait, c’est à juste titre que l’investissement locatif dans l’immobilier de prestige à Nantes se veut très rentable, c’est également une des raisons pour lesquelles le prix de l’immobilier ancien ne cesse de croître. 

 

Le tourisme au sein de la Cité des Ducs est l’une des principales activités économiques, or, les touristes viennent contempler les bâtiments historiques de Nantes. Ainsi, la politique de conservation du patrimoine architectural s’est imposée comme une nécessité, cela peut expliquer aussi en partie l’évolution des prix de l’immobilier ancien.

 

Nantes est également une ville où il fait bon vivre. En effet, en 2004, la Cité des Ducs a été élu comme étant la ville la plus agréable d’Europe. En 2013, elle obtient le prix de la capitale verte d’Europe au vu de ces nombreux espaces arborés. Le cadre de vie idéal est l’une des explications justifiant l’accroissement de la population nantaise chaque année. Or, plus la population augmente, plus la demande locative est élevée donc plus vous trouverez facilement de locataires. De plus, Nantes est une ville Universitaire depuis 1962. Elle possède une université ainsi que de nombreuses écoles d’enseignement supérieur, attirant chaque année de nombreux étudiants. Là encore, le dynamisme universitaire est un point très important quand à l’investissement locatif puisque, ce sont les principaux intéressés quant à la location de votre bien.

 

Ainsi,  réaliser un investissement locatif dans l’immobilier de prestige à Nantes représente une réelle opportunité patrimoniale. De plus, au vue de l’augmentation constante de la population, du dynamisme universitaire ainsi que de l’environnement agréable de la ville, la demande locative ne cessera d’augmenter au fil des années. Or, le prix de l’immobilier est indexé sur la demande locative, en outre,  si la demande locative augmente, le prix de l’immobilier suivra. Ainsi, réaliser un investissement locatif dans l’immobilier de prestige à Nantes se veut être sûr et rentable.

 

L’évolution des prix de l’immobilier nantais

 

La ville de Nantes est devenue un secteur où réaliser un investissement locatif dans l’immobilier de prestige vous assure une rentabilité importante ainsi qu’une garantie de placement sûr. En effet, Nantes est une ville où les prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter chaque année. Nous pouvons constater une hausse de 8 % depuis l’été 2017, faisant ainsi de la Cité des Ducs une des villes françaises où l’investissement est le plus rentable. 

Cette tendance s’est accentuée au niveau de l’immobilier ancien. En effet, au vu des dispositifs de défiscalisation existants, vous pourrez réaliser un investissement locatif dans l’immobilier de prestige à Nantes en vous assurant une bonne rentabilité. De plus, l’évolution constante de la population ainsi que la rareté des biens accentuent cette tendance. En effet, c’est un très bon indice qui permet de se projeter sur l’avenir de l’immobilier Nantais. Ainsi, nous pouvons en conclure que cette hausse des prix sera bien présente dans les années à venir, vous donnant une garantie de placement supplémentaire. 

 

Quelle évolution des prix dans les années à venir ?

 

Au-delà d’éléments démographiques, sociaux et économiques, le prix de l’immobilier dépend avant tout du rapport entre l’offre et la demande de logement.

 

L’augmentation de la population ainsi que la présence d’établissements d’enseignement supérieur sont deux facteurs qu’il faut prendre en compte. En effet, l’évolution sur ces dernières années est constante, ainsi,  la demande devient plus importante que l’offre. Ce sont deux facteurs à prendre en compte lorsque vous souhaitez réaliser un investissement locatif.

Sur ces dernières années, la ville de Nantes a vu les prix de l’immobilier augmenter de manière significative voire même exploser de 2017 à 2018. Ces facteurs sont également à prendre en compte puis à ajouter aux précédents lorsque vous réalisez un investissent locatif, ceci pour deux raisons :

  • La première étant que vous allez trouver facilement un locataire puisque la demande est plus importante que l’offre
  • La deuxième étant la plue-value que vous allez réaliser sur votre bien si vous souhaitez le revendre. En effet, c’est un critère à prendre en compte puisqu’il est question d’investissement.

De plus, Nantes est une ville touristique attirant chaque année de nombreux visiteurs. Réputée à l’échelle européenne, la Cité des Ducs attire des investisseurs du monde entier, en quête de rentabilité locative et de valorisation patrimoniale. La richesse architecturale de la ville permet aux acquéreurs d’obtenir des biens de prestiges ce qui explique en partie l’évolution du prix de l’immobilier ancien.

Ainsi, que ce soit en acquisition ou en location, Nantes est une ville très recherchée. Vous aurez donc compris que réaliser un investissement locatif dans l’immobilier de prestige à Nantes représente une réelle opportunité d’investissement long-terme sûr et rentable.