loi-pinel-nantes

La loi Pinel à Nantes

23/08/2019
La loi Pinel à Nantes, une opportunité pour défiscaliser !

La loi Pinel à Nantes est un dispositif de défiscalisation vous permettant d’obtenir une réduction d’impôt particulièrement intéressante. En effet, vous pourrez obtenir une réduction d’impôts allant jusqu’à 21% du prix du bien.

Quels sont les avantages de la loi Pinel à Nantes ? Investir dans l’immobilier neuf à Nantes est-ce rentable ? Nous allons répondre à ces questions à travers cet article.

 

Investir dans l’immobilier à Nantes

Nantes est une ville où investir dans l’immobilier représente une réelle opportunité. En effet, la Cité des Ducs a vu ses prix augmenter de façon exponentielle au cours des dernières années. D’après les chiffres de Meilleursagents.com, les prix de l’immobilier ont augmenté de 10,1% en 1 an et 43,4% en 10 ans, preuve de l’attractivité de la ville.

Dans un premier temps, Nantes dispose d’un dynamisme économique particulièrement intéressant. Vous retrouverez de nombreuses entreprises florissantes qui font la réputation du bassin d’emplois nantais. Le dynamisme économique et le potentiel de développement d’une ville sont des facteurs importants qui vont directement influer sur les prix de l’immobilier.

De plus, Nantes est une ville où il fait bon vivre. En effet, en 2004, la Cité des Ducs a été élue ville la plus agréable d’Europe, preuve d’un cadre de vie idéal. L’environnement dans lequel évolue les habitants attirent de plus en plus chaque année. Or, les prix de l’immobilier sont indexés sur le marché de l’offre et la demande. Logiquement, Nantes a vu sa demande augmenter considérablement, ce qui a directement influé sur les prix de l’immobilier du secteur.

Enfin, la Cité des Ducs dispose de nombreuses écoles supérieurs et universités, attirant ainsi chaque année de nombreux étudiants. La population étudiante est un des critères qui va avoir le plus d’impact sur la demande locative d’une ville. En effet, en règle générale, les étudiants ne cherchent pas à acheter mais à louer un logement. L’évolution constante de la population étudiante a donc favorisé la demande locative au sein de la ville.

Au vu des différents points abordés précédemment, il est aisé de constater qu’investir dans l’immobilier à Nantes représente une réelle opportunité. De plus, la pénurie de logements dans l’immobilier ancien est un facteur favorisant l’investissement dans l’immobilier neuf. En effet, il est nécessaire pour la Cité des Ducs de construire de nouveaux logements pour faire face à cette demande en évolution constante.

Ainsi réaliser un investissement dans l’immobilier neuf, notamment dans le cadre de la loi Pinel à Nantes, vous assure un placement sûr et rentable.

Nantes est une ville qui se veut être très rassurante lorsque vous réalisez un investissement locatif. De plus, grâce au dispositif de défiscalisation destiné à l’immobilier neuf, vous pouvez réaliser un investissement immobilier moyennant un effort d’épargne moindre. Nous allons vous exposer tout cela dans la suite de l’article.

 

Investir en loi Pinel à Nantes

Investir en loi Pinel à Nantes vous permet de bénéficier de nombreux avantages, notamment concernant votre impôt sur le revenu. En effet, le dispositif Pinel vous donne accès à une réduction d’impôts de 12%, 18% ou 21% du montant du bien selon la durée pendant laquelle vous allez le louer. En outre, vous obtiendrez une réduction d’impôt de 2% par an, soit, en louant le bien durant 6 ans, vous obtiendrez une réduction de 12% et sur 9 ans de location vous pourrez générer 18% de réduction d’impôt. Néanmoins, petite particularité, au bout de la 10ème année, la réduction d’impôt passe de 2% à 1%, expliquant ainsi, au bout de 12 ans, non pas une réduction de 24% mais de 21%.

Au delà de l’avantage fiscal, investir en loi Pinel à Nantes vous permet de profiter de frais de notaire considérablement réduit. En effet, lorsque vous réalisez un investissement dans l’immobilier neuf, les frais d’acquisition seront de 2,5% du prix du bien au lieu de 8% dans l’immobilier ancien. Cet avantage vous permet d’économiser sur votre investissement.

De plus, lorsque vous faites l’acquisition d’un bien immobilier neuf, vous évitez un certain nombre de risque que l’on retrouve dans l’immobilier ancien. En effet, vous n’aurez pas de frais d’entretien ou de rénovation, tel que la façade à refaire, l’électricité à mettre aux normes, les fenêtres à changer… L’immobilier neuf vous assure une tranquillité durant au moins une dizaine d’années.

Ainsi, au vu de l’attractivité de la Cité des Ducs et des avantages que procure la loi Pinel, nous pouvons dire qu’investir dans l’immobilier neuf avec le dispositif Pinel à Nantes représente une réelle opportunité, à la fois sûr et rentable.

N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour plus de renseignements sur la loi Pinel à Nantes. Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’investissement immobilier, nos conseillers vous accompagne de manière personnalisée dans toutes les étapes de votre investissement.