deficit-foncier-investir

Les avantages d’un investissement en Déficit Foncier

27/02/2020
Investir via le dispositif du Déficit Foncier vous permet de bénéficier d'un double effet fiscal

le Déficit Foncier est un dispositif de défiscalisation qui présente de grands avantages. Il vous offre alors un double avantage fiscal. En effet, il impact directement vos revenus fonciers puis votre revenu global. Nous allons donc voir à travers cet article quel est le principe du Déficit Foncier, ses avantages et à qui il s’adresse.

 

Rappel sur le dispositif Déficit Foncier

Le Déficit Foncier est un dispositif de défiscalisation qui va porter sur l’acquisition d’un bien nécessitant des travaux. Cette enveloppe travaux va alors être la source de votre avantage fiscal. En effet, vous pourrez, de ce fait, déduire le montant des travaux ainsi que d’autres charges de vos revenus fonciers. Par la suite, si le montant des charges est supérieur au revenu vous allez donc être dans une situation de déficit.

Ainsi, vos revenus fonciers ne seront pas imposables et le déficit supplémentaire sera reportable sur votre revenu global. L’imputation du déficit sur le revenu global se fait dans la limite de 10 700€ par an, l’année des travaux. Le reste du Déficit est reportable 10 ans.  Vous obtiendrez donc un double avantage en réalisant un investissement via le dispositif du Déficit Foncier.

Investir via le dispositif du Déficit Foncier se veut donc être relativement intéressant d’un point de vu fiscal.

 

Quels sont les avantages du dispositif ?

Au delà de l’aspect fiscal, investir via le dispositif du Déficit Foncier vous procure d’autres avantages intéressants.

Dans un premier temps, les biens immobiliers que vous allez acquérir pour ce dispositif nécessite un budget global moins élevé. En effet, le montant des travaux étant déduits de vos revenus fonciers puis de votre revenu global, vous pouvez considérez qu’il se déduisent de votre investissement.

Dans un second temps, c’est un excellent moyen de développer votre patrimoine immobilier. En effet, vous allez acquérir un bien ancien à rénover. Ces biens peuvent alors bénéficier d’une situation géographique centrale et ce dispositif peut tout à fait correspondre à l’achat d’un bien de prestige. La rénovation va alors valoriser le bien et vous pourrez donc espérer une plus value lors de la revente. Ainsi ce dispositif va influer sur la qualité de votre patrimoine immobilier. C’est donc un avantage non négligeable de ce dispositif.

Enfin, le Déficit Foncier bénéficie de plusiseurs avantages locatifs. Effectivement, vous vous engagez à mettre le logement en location pour une durée de seulement 3 ans. A titre de comparaison, la durée pour un investissement Pinel est d’au minimum 6 ans et pour un investissement Malraux elle est de 9 ans. Egalement, vos loyers ne sont pas plafonnés, vous pourrez donc louer votre bien à qui vous le souhaitez et également à vos descendants et ascendants.

Investir en Déficit Foncier vous permet alors d’obtenir de nombreux avantages fiscaux mais vous procure également accès à une liberté locative que peu d’autres dispositifs de défiscalisation immobilière proposent.

 

À qui s’adresse le Déficit Foncier ?

Pour en tirer tous les avantages, investir via le dispositif du Déficit Foncier peut se révéler être stratégique si vous possédez déjà un patrimoine immobilier qui génère des revenus fonciers.  L’effet de ce dispositif porte sur l’ensemble de vos revenus fonciers. Donc votre investissement en Déficit Foncier va avoir un effet sur les revenus de vos autres logements. Les charges et travaux sont déduits du montant total de tous vos revenus fonciers. Ainsi, c’est un dispositif qui se veut être intéressant si vous avez déjà des revenus fonciers.

Nous vous avons présenté à travers cet article les différents éléments qui montre qu’investir en Déficit Foncier représente une opportunité particulièrement intéressante sur le plan patrimonial et fiscal.

 

Fort d’une expérience de plus de 10 ans sur le marché de l’immobilier d’investissement, Corneille Patrimoine  vous accompagne dans toutes les étapes de votre investissement. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements sur un investissement en Déficit Foncier.