investir-a-angers

Pourquoi investir à Angers ?

14/08/2019
Investir dans l'immobilier à Angers, une opportunité à ne pas manquer

Nous allons vous présenter à travers cet article, un aperçu global du marché immobilier de la ville que l’on surnomme l’Athènes de l’Ouest et les raisons qui nous poussent à investir à Angers.

Angers, une ville en pleine expansion démographique

Deuxième commune la plus peuplée de la région Pays de Loire et 18ème commune la plus peuplée de France, Angers est une ville incontournable de l’Ouest de la France. En effet, la capitale de l’Anjou bénéficie d’un emplacement stratégique, à seulement 30 minutes de Nantes et du Mans, et situé sur l’axe de communication entre la région parisienne et l’Océan Atlantique.

Angers est une ville qui bénéficie d’un accroissement constant de sa population. En effet, nous recensons une évolution moyenne de 0,5% par an et une population qui rajeunit, des indices qui influent positivement sur la demande de logements.

De plus, Angers est, depuis juillet 2019, de nouveau éligible au dispositif Pinel. En effet, l’Athènes de l’Ouest est passée en zone B1, une preuve supplémentaire de l’attractivité de la ville. Egalement, ceci démontre la tension locative de la commune, un indice qui nous permet d’affirmer qu’investir à Angers représente une opportunité d’investissement immobilier locatif.

 

Investir à Angers, une ville étudiante

Lorsque l’on réalise un investissement immobilier locatif, l’un des critères à prendre en compte est la présence d’étudiants au sein de la ville. En effet, c’est un des points essentiel qui conditionne directement la demande locative d’une ville. Or, Angers est une commune qui compte parmi les villes les plus étudiantes de France avec pas moins de 40 000 étudiants, soit 25% de la population.

Ainsi, vous retrouverez trois grandes universités et de nombreuses autres écoles d’enseignements supérieurs faisant d’Angers, une ville où il fait bon d’étudier. De plus, l’Athènes de l’Ouest ne s’arrête pas là puisqu’elle souhaite encore développer ses pôles universitaires. Ces perspectives d’évolution annoncées par la ville nous assure un accroissement continue de la communauté étudiante dans les années à venir.

Aussi, la ville bénéficie d’un réseau de transport en commun particulièrement développé puisque vous retrouverez pas moins de 29 lignes de bus ainsi qu’une ligne de Tramway et deux en cours d’élaboration. La présence de transports en commun figure parmi les critères essentiels conditionnant la demande locative d’une ville et notamment s’agissant de la population étudiante.

Ainsi, compte tenu du nombre d’étudiant et l’évolution à venir, nous pouvons affirmer qu’investir à Angers dans l’immobilier locatif représente une réelle opportunité.

 

Un patrimoine culturel riche

Angers est une ville qui bénéficie d’un patrimoine architectural particulièrement diversifié. Labellisée ville d’art et d’histoire, la commune regroupe pas moins de 2800 lieux et monuments inscrits à l’inventaire du patrimoine culturel. En effet, de nombreux monuments historiques connus tel que le Château d’Angers ou la Cathédrale Saint Maurice attirent chaque année de nombreux touristes.

La présence de monuments historiques dans une ville va influer directement sur l’attractivité touristique de cette dernière et de facto, favoriser la demande locative courte durée. En effet, les touristes privilégient de plus en plus la location type Air Bnb à l’instar d’une chambre d’hôtel classique. Ainsi, vous pourrez investir en location courte durée à Angers. Ce type de location représente une réelle opportunité d’investissement puisqu’elle vous permet d’augmenter considérablement la rentabilité de votre investissement locatif. C’est également un moyen pour vous d’éviter ce que l’on appel « les vacances locatives » lors de la transition entre deux locataires.

Aussi, du fait qu’Angers bénéficie de zones historiques classés « site patrimonial remarquable » vous pourrez réaliser des investissements dans l’immobiliers de prestige. En effet, cela vous octroie la possibilité d’investir dans l’immobilier via différents dispositifs tel que la loi Malraux ou la loi Monuments Historiques. Ces différents types d’investissements vous donnent accès à des biens haut de gamme, avec une fiscalité particulièrement avantageuse tout en vous construisant un patrimoine immobilier prestigieux.

Ainsi, grâce à son patrimoine architectural et son attractivité touristique, nous pouvons dire qu’investir à Angers vous garantie un investissement immobilier locatif de qualité.

 

L’évolution des prix de l’immobilier de la ville

Au vu des différents points évoqués précédemment, c’est logiquement que la ville d’Angers voit ses prix augmenter constamment depuis plusieurs années. En effet, nous pouvons constater une augmentation de 5,7% en 1 an et 11,9% en 10 ans d’après Meilleursagents.com.

De plus, la Capital de l’Anjou n’est pas prête de voir ses prix baisser. En outre, les différents facteurs qui influent sur le prix de l’immobilier à savoir, le dynamisme économique, l’évolution démographique ainsi que la présence de projets d’aménagement et de construction, ne cessent de se développer. Ce sont des facteurs favorisants l’attractivité d’Angers et permettent de s’assurer d’une évolution des prix de l’immobilier.

Ainsi, nous affirmer qu’investir dans l’immobilier à Angers vous garantie un investissement sûr et rentable, que ce soit dans l’immobilier neuf ou dans l’immobilier ancien.

Nous vous invitons à découvrir nos différents programmes immobiliers situés à Angers.

Pour plus de renseignements sur un investissement immobilier à Angers, n’hésitez pas à contacter nos conseillers Corneille Patrimoine.