deficit-foncier-angers

Pourquoi investir en Déficit Foncier à Angers ?

18/05/2020
Toutes les clés pour investir dans l'immobilier à Angers

Investir via le dispositif du Déficit Foncier à Angers représente une réelle opportunité. En effet, le dynamisme de la cité angevine allié aux avantages fiscaux du Déficit Foncier vous permettent de réaliser un investissement immobilier particulièrement avantageux.

Corneille Patrimoine, cabinet en gestion de patrimoine indépendant, va vous démontrer au gré de cet article, pourquoi il est intéressant d’investir en Déficit Foncier à Angers.

investir-deficit-foncier-angers

Qu’est-ce que le Déficit Foncier ?

Le dispositif du Déficit Foncier est une méthode de défiscalisation particulièrement intéressante et notamment pour les personnes qui possèdent plusieurs biens immobiliers. En effet, il vous permet d’obtenir une double réduction d’impôt, au titre:

  • De l’impôt sur le revenu selon votre Tranche Marginale d’Imposition
  • des prélèvements sociaux: 17.2%

Le principe est le suivant : vous allez investir dans un bien immobilier ancien, qui nécessite des travaux de rénovation. Ces travaux  représentent le levier fiscal du Déficit Foncier. En effet, vous allez déduire le montant des travaux effectués sur vos revenus fonciers.

Ils vont vous permettre ainsi de percevoir une double réduction d’impôts. Si cette enveloppe travaux est plus élevée que l’ensemble de vos revenus fonciers, vous pourrez alors déduire la différence sur votre revenu global, dans la limite de 10 700 € et pendant la durée des travaux.

Ainsi, le dispositif du Déficit Foncier vous permet d’accéder à un double avantage fiscal, à la fois sue vos revenus fonciers mais également sur vos revenus d’activité.

Malgré l’avantage fiscal du dispositif, l’investissement reste avant tout un investissement immobilier. Or, pour réaliser un investissement immobilier de qualité, il est nécessaire de bien sélectionner la ville dans laquelle vous allez investir.

Corneille Patrimoine vous explique pourquoi il est intéressant d’investir via le dispositif du Déficit Foncier à Angers.

Investir en déficit foncier à Angers

Comme nous l’avons évoqué précédemment, le Déficit Foncier reste avant tout un investissement immobilier. Pour cela, le choix de la ville dans laquelle vous allez investir est important. En effet, il n’y a d’investissement locatif qu’à la condition de louer son bien. A ce titre, l’Athènes de l’Ouest regroupe tous les critères nécessaires à un bon investissement immobilier à Angers.

Dans un premier temps, Angers bénéficie d’un cadre de vie idéal et particulièrement apprécié. Son environnement économique et culturel attire chaque année de plus en plus de monde à venir s’y installer. Pour preuve, Angers a été élue en 2019 ville la plus agréable de France, ce qui justifie cette évolution démographique constante. L’augmentation de la population est un élément influant positivement le marché de l’immobilier.

En effet, l’immobilier est soumis au principe de l’offre et de la demande. Ainsi, c’est logiquement que, plus la population augmente, plus la demande locative augmente concomitamment. L’évolution démographique est donc le premier point favorisant un investissement immobilier locatif sur Angers.

Dans un deuxième temps, l’Athènes de l’Ouest dispose d’un réseau de transport en commun très développé. Pour cause, vous retrouverez pas moins de 13 lignes de bus urbaines, 12 lignes suburbaines et une ligne de tramway (2 lignes en cours de création). Ces différents transports en commun permettent aux angevins d’accéder à n’importe quels endroits de la ville et ce, très facilement et rapidement.

Le fait qu’une ville soit bien desservie va favoriser directement le marché immobilier en améliorant la qualité de vie des habitants. Ce deuxième point avantage donc l’investissement immobilier locatif à Angers.

Angers, des atouts pour un bon investissement immobilier

Angers est considérée comme étant une des villes les plus étudiantes de l’hexagone. En effet, elle dispose de nombreuses universités et écoles d’enseignements supérieurs. La population étudiante est ainsi fortement implantée au sein de l’Athènes de l’Ouest. En outre, ce ne sont pas moins de 40 000 étudiants qui viennent faire leurs études à Angers. Sachant que la population étudiante représente une des cibles principales d’un investissement immobilier locatif, vous vous assurez une forte demande locative en investissant dans l’immobilier à Angers.

Enfin, l’Athènes de l’Ouest met à disposition de ses habitants tous les commerces et services nécessaires à leur confort de vie, mais aussi plusieurs lieux de relaxation : Parcs, Lacs et sentiers pédestres. Ce sont des atouts non négligeables puisqu’ils vont directement impacter la qualité de vie des habitants. En effet, la présence de commerces et services est très important pour le dynamisme économique de celle-ci. C’est aussi un facteur qui va influencer l’employabilité au sein d’une ville. Ainsi, ces différents points sont des éléments supplémentaires vous garantissant une forte demande locative et un investissement immobilier de qualité lorsque vous investissez en Déficit Foncier à Angers.

 

Nous vous avons présenté à travers cet article les différents avantages du dispositif et de la ville. Investir via le dispositif du Déficit Foncier à Angers vous donne accès à un avantage fiscal très intéressant. Et ce, tout en vous assurant un investissement patrimonial de qualité.

Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le secteur de l’immobilier d’investissement, Corneille Patrimoine vous accompagne avec une démarche personnalisée et indépendante dans toutes les étapes de votre investissement immobilier à Angers.

Pour plus de renseignements sur un investissement en Déficit Foncier à Angers, n’hésitez pas à nous contacter !

Nos Programmes en Déficit Foncier à Angers

Nos Programmes en Déficit Foncier à Lyon

Simulation personnalisée