investir-en-deficit-foncier-a-nantes

Pourquoi investir en Déficit Foncier à Nantes ?

10/01/2020
Investir via le dispositif du Déficit Foncier à Nantes représente une réelle opportunité

Investir via le dispositif du Déficit Foncier à Nantes représente une réelle opportunité pour les investisseurs. En effet, les avantages de ce dispositif de défiscalisation alliés à la croissance du marché immobilier nantais vous donnent accès à un investissement immobilier de qualité. Mais quels sont les avantages du Déficit Foncier et quels avantages présente ce dispositif à Nantes ? Autant de questions auxquelles nous allons vous répondre dans la suite de l’article !

 

Le Déficit Foncier

 

Le Déficit Foncier est un dispositif de défiscalisation particulièrement intéressant. En effet, il vous donne accès à une double défiscalisation, imputable sur vos revenus fonciers mais aussi sur votre revenu global. Le principe du Déficit Foncier est le suivant : il vous faudra dans un premier temps acquérir un bien ancien nécessitant des travaux. Ces travaux représentent l’élément principal du dispositif. Vous déduirez tout d’abord ces travaux de vos revenus fonciers. Si le montant de ces travaux dépassent le montant de vos revenus fonciers, vous vous vous retrouverez dans une situation de déficit. Dans ce cas, vous pourrez déduire l’excédant de votre revenu global, dans la limite de 10 700 €/an. Ainsi, vous obtiendrez une double défiscalisation, soit un double avantage fiscal.

L’avantage fiscal n’est pas le seul avantage de ce dispositif. En effet, c’est également un excellent moyen d’acquérir un ou plusieurs bien immobilier à moyennant un budget global moins important. En effet, vous percevrez des loyers nets d’impôts grâce à l’avantage fiscal mais aussi une réduction d’impôt sur votre revenu global vous donnant ainsi l’accès à un investissement immobilier nécessitant un effort de trésorerie annuel moindre.

Dans un second temps, ce levier fiscal vous permet de développer votre patrimoine immobilier notamment dans des secteurs très prisés des villes dans lesquelles vous allez investir. La localisation étant un des points les plus important d’un investissement immobilier locatif, vous vous assurerez une très forte demande locative. De plus, vous pourrez acquérir un bien alliant le charme de l’ancien tout en bénéficiant du moderne de la rénovation. Ainsi, le dispositif du Déficit Foncier vous permet d’investir dans des appartements très biens situés tout en bénéficiant d’une rénovation déductible de vos revenus fonciers et de votre revenu global.

Enfin, ce dispositif est extrêmement flexible en ce qui concerne les obligations locatives. En effet, contrairement à la loi Pinel qui vous oblige à plafonner vos loyers et à louer votre bien pour une durée minimale de 6 ans, le Déficit Foncier vous engage à louer votre bien pour une durée minimale de 3 ans tout en n’ayant aucune contrainte concernant les plafonds de loyers. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une rentabilité locative très intéressante que peut d’autres dispositifs peuvent vous offrir.

 

Investir en Déficit Foncier à Nantes

 

Investir en Déficit Foncier à Nantes représente une réelle opportunité pour plusieurs raisons. En effet, la Cité des Ducs bénéficie de nombreux avantages nous faisant dire qu’il s’agit d’une ville idéale pour effectuer un investissement immobilier locatif tout en profitant du levier fiscal que procure le dispositif du Déficit Foncier.

Dans un premier temps, la ville de Nantes voit sa population augmenter de manière exponentielle depuis plusieurs années, augmentant ainsi la demande locative au sein de la ville. Cette évolution de la demande locative entraîne ainsi une pénurie de bien et donc une augmentation des prix de l’immobilier. En effet, l’immobilier étant soumis à la loi de l’offre et de la demande, la rareté des biens locatifs à Nantes vous assure une forte demande locative.

Dans un second temps, Nantes est considérée comme étant une ville étudiante. En effet, elle se voit accueillir chaque année plus de 60 000 étudiants, et ce chiffre ne cesse également d’augmenter au fil des années. Les étudiants étants une des cibles principales d’un investissement immobilier locatif, cette forte population étudiante représente une réelle opportunité et vous assure une forte demande locative.

Enfin, Nantes bénéficie d’un réseau de transports en commun particulièrement développé, améliorant ainsi la qualité de vie quotidienne des habitants en terme de déplacement. Les transports en commun représentent un point extrêmement important d’un investissement immobilier locatif. En effet, la proximité de ces derniers est un des critères principaux lors de la location d’un bien. Sachant que la Cité des Ducs met à disposition de ses habitants 3 lignes de tramway et 53 lignes de bus, vous vous assurez un forte demande locative en réalisant un investissement locatif à proximité des transports en commun à Nantes.

Investir via le dispositif du Déficit Foncier à Nantes vous donne donc accès à un placement immobilier sûr et rentable. En outre, la pénurie de biens, le potentiel de la ville mais aussi le levier fiscal que permet d’obtenir le Déficit Foncier vous assure la réalisation d’un investissement immobilier rentable. Il vous permet également d’éviter au maximum les vacances locatives.

Fort d’une expérience de plus de 10 ans sur le marché de l’immobilier d’investissement, Corneille Patrimoine vous accompagne dans toutes les étapes de votre investissement. Pour plus de renseignements sur un investissement immobilier en Déficit Foncier à Nantes, n’hésitez pas à contacter nos conseillers !