Programme Pinel Angers

  • Du Studio au T4
  • De 109 000 € à 382 000 €
    • Angers
Etre contacté pour ce bien

Les points clés

 

  • Éligible au dispositif Pinel
  • Dans le centre-ville d’Angers
  • Forte demande locative
  • Proche du CHU (Premier employeur de la région)
  • Bâtiment dans un site naturel datant du XIXè siècle

La ville

Angers est l’une des villes majeures de l’Ouest de la France. En effet, la capitale de l’Anjou possède tous les atouts d’une métropole française. Reconnue comme une ville d’art et d’histoire, elle possède une réelle identité aussi bien architecturale que culturelle.

Cette ville au fort patrimoine médiéval a su développer son aire urbaine tout en préservant son héritage historique. On retrouve ainsi dans le centre-ville des bâtiments datant du Moyen Age ou encore de la Renaissance. Son architecture particulière lui permet d’être une ville propice aux investissements immobiliers autant dans l’ancien que dans le neuf.

 

Sa situation géographique et son ancrage dans le réseau de transport national permet de relier rapidement les acteurs majeurs du territoire. En effet, la capitale se situe à moins de 1h30 en TGV. La grande métropole nantaise est accessible en 45 minutes en voiture. La côte atlantique est également à moins de 130km de la ville. Ainsi, Angers bénéficie d’un emplacement privilégié non loin de Paris et de l’océan Atlantique. Angers est particulièrement apprécié des actifs en recherche d’opportunités professionnelles et d’un cadre de vie agréable et serein.

 

De plus, dotée d’une formation renommée, cette ville attire un grand nombre d’étudiants venant de toute la France.  Ils représentent 25% de la population et profitent de la diversité de l’enseignement proposé ainsi que sa qualité. Ils peuvent ainsi profiter de tous les atouts qu’offre cette ville : sports, culture, bars, restaurants, etc.

 

Emblème du domaine végétal, Angers est le premier pôle de compétitivité horticole d’Europe avec Végépolys. Son implication dans le développement durable lui permet d’avoir aménagé plus de 140km de pistes cyclables afin de favoriser les déplacements responsables. De plus, elle reçoit en 2017 le titre de ville verte, symbole de sa politique de préservation de l’environnement.

L'emplacement premium

Située rue de l’abbé Fremond à Angers la résidence est proche de toutes les commodités. En effet, on retrouve à proximité un marché hebdomadaire sur une petite place pleine de charme. Située aux abords de la Maine, le secteur y est calme et agréable. Ce quartier est idéal pour se promener autant à pieds qu’à vélo grâce à l’aménagement de nombreuses pistes cyclables.

 

La résidence est proche de tous les transports en commun de la ville. On retrouve à quelques pas la ligne de tramway qui amène jusqu’au centre-vill en seulement 10 minutes.  Des lignes de bus sont également accessible aux pieds de l’immeuble. Il est également possible de rejoindre le centre à pieds en empruntant le pont de la Maine. De plus, la résidence se situe à quelques minutes en voiture des grands axes routiers.

 

Aussi, les futurs locataires seront à proximité directe du CHU, acteur principal du domaine médical de la ville et premier employeur de toute la région Pays de Loire. Non loin, l’on retrouve de nombreux établissements scolaires. Pour les loisirs, les locataires seront proches du cinéma, du théâtre ou encore du célèbre parc végétal Terra Botanica. Au regard de ces nombreux atouts, cet emplacement est extrêmement prisé par les familles jeunes actifs et étudiants limitant, par voie de conséquence, le risque locatif. 

A proximité
  • Tramway et Bus
  • Moins de 10 min du centre ville
  • Bords de la Maine
  • Commerces et établissements scolaires

Le projet

Situé dans un écrin de verdure, vous retrouverez plusieurs typologies d’appartement, allant du studio au T4. Les deux bâtiments qui composent la résidence seront construits sur le site de l’ancienne clinique Saint Martin. Les logements seront donc au milieu d’un espace boisé, calme et serein. L’architecture des deux bâtiments qui composent l’opération s’intègrera de façon harmonieuse dans cet environnement du XIX siècle. Le projet a été pensé autour de ce cadre paysager qui offrira aux locataires un calme recherché en plein centre ville d’Angers.

 

De plus, ce projet propose quelques logements en attiques, ils bénéficient d’une vue imprenable sur l’ensemble de la ville. En effet, situés au dernier étage, ils confèrent une vue panoramique grâce à leurs grandes terrasses et loggias.

 

Les logements respectent les normes en vigueur concernant la consommation d’energie. Ainsi, les futurs locataires pourront bénéficier d’une consommation maitrisée et d’une excellente isolation phonique et thermique.

 

Les appartements bénéficient de prestation de standing, on retrouve alors dans chaque logement :

  • Des espaces de rangements
  • Cuisine équipée pour les T1 et T2
  • Des matériaux de qualité dans les pièces de vie
  • Double vitrage
  • Volets roulants
  • Balcons ou terrasses

 

La résidence est entièrement sécurisée, chaque appartement possède un vidéophone, un pass pour accéder aux stationnements en sous-sol et dispose d’une place de parking afin de garantir un stationnement rapide et sécurisé au quotidien.

 

Ce programme immobilier Pinel vous permet donc  de réaliser un placement porteur en toute sérénité. Éligible au dispositif de la loi Pinel, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 2%/an sur 6, 9 ou 12 ans. La réduction d’impôt étant de 12% à 21% du prix d’acquisition, vous pourrez vous constituer un patrimoine immobilier à moindre coût. Enfin, s’agissant d’appartements neufs, vous bénéficierez de frais de notaire réduits, 2.5% au lieu de 8% en moyenne.

Ainsi, fort de son expérience et de son expertise de qualité, Corneille Patrimoine vous accompagne dans tous vos projets et démarches administratives à travers un conseil approfondi et adapté à votre situation.

Formulaire de contact

Simulez votre réduction d'impôts

Je réduis mes impôts
J’investis
J’acquiers un patrimoine
Lancer la simulation