Prix immobilier Angers

Prix immobilier Angers : Comment réaliser un investissement rentable ?

11/12/2021
Investir dans l'immobilier à Angers, une opportunité à ne pas manquer

Prix immobilier Angers –

Investir dans l’immobilier locatif à Angers représente une réelle opportunité. Effectivement, la ville surnommée l’Athènes de l’Ouest bénéficie de nombreux avantages. Ces derniers favorisent le développement de l’immobilier au sein de la ville.

 

Corneille Patrimoine va vous présenter à travers cet article en quoi investir à Angers en 2021 vous assure un placement immobilier sûr et rentable.

 

 

Prix immobilier Angers : Une ville en pleine expansion démographique

 

Deuxième commune la plus peuplée de la région Pays de Loire et 18ème commune la plus peuplée de France. Angers est une ville incontournable de l’Ouest de la France. En effet, la capitale de l’Anjou bénéficie d’un emplacement stratégique, à seulement 30 minutes de Nantes et du Mans. Elle est située sur l’axe de communication entre la région parisienne et l’Océan Atlantique.

 

Angers est une ville qui bénéficie d’un accroissement constant de sa population. En effet, nous recensons une évolution moyenne de 0,5% par an. La population rajeunit : ses indices influent positivement sur la demande de logements.

 

De plus, Angers est, depuis juillet 2019, de nouveau éligible au dispositif Pinel. En effet, l’Athènes de l’Ouest est passée en zone B1, une preuve supplémentaire de l’attractivité de la ville. Egalement, ceci démontre la tension locative de la commune. Nous pouvons affirmer qu’investir à Angers représente une opportunité d’investissement immobilier locatif.

 

Nos programmes immobilier à Angers

 

 

Prix immobilier Angers

 

 

Un cadre de vie idéal

 

Angers arrive en tête du classement devant Dijon et Pau. Les villes de l’Ouest sont majoritairement en tête de liste. Angers possède plusieurs atouts qui lui permette de se démarquer. Effectivement, la ville fait ses preuves au niveau de sa qualité de vie ainsi que son cadre de vie très agréable. Ces deux facteurs sont beaucoup plus faibles dans les autres villes.

 

Tout d’abord, son engagement dans le développement écologique lui permet d’offrir de nombreux espaces verts protégés. Angers possède le premier pôle de compétitivité européen horticole. La ville est reconnue pour ses mesures de protection de l’environnement et de développement. Ainsi, son fort engagement dans le domaine végétal et dans le développement écologique en fait une ville soucieuse des enjeux environnementaux actuels.

 

Angers est une ville à taille humaine ce qui fait qu’elle est fortement appréciée et augmente fortement sa qualité de vie. En effet, il est simple et rapide de se déplacer, tout est accessible à pied. De plus, vous pouvez retrouver en son centre toutes les commodités nécessaires du quotidien. Les habitants sont loin du stress et de l’agitation incessante des métropoles.

 

Cependant, malgré sa petite taille, l’Athènes de l’Ouest dispose de nombreuses infrastructures performantes. En effet, on ne retrouve pas moins de 4 cliniques en plus des hôpitaux ainsi qu’un centre régional de lutte contre le cancer. Ainsi, vous avez facilement accès à tous les soins nécessaires pour vous procurer une bonne santé.

De plus, Angers possède plusieurs établissements scolaires très qualitatif. Ainsi, leur développement offre des formations reconnus par l’Etat et attire bons nombres d’étudiants.

 

NOUS CONTACTER FACILEMENT

 

 

Prix immobilier Angers – Une ville étudiante

 

Lorsque l’on réalise un investissement immobilier locatif, l’un des critères principal est la présence d’étudiants dans la ville. En effet, c’est un des points essentiel qui conditionne directement la demande locative d’une ville. Or, Angers est une commune qui compte parmi les villes les plus étudiantes de France avec pas moins de 40 000 étudiants, soit 25% de la population.

 

Ainsi, vous retrouverez trois grandes universités et de nombreuses autres écoles d’enseignements supérieurs. Angers est donc une ville où il fait bon d’étudier. De plus, l’Athènes de l’Ouest ne s’arrête pas là puisqu’elle souhaite encore développer ses pôles universitaires. Ces perspectives d’évolution nous assure un accroissement continue de la communauté étudiante dans les années à venir.

 

Aussi, la ville bénéficie d’un réseau de transport en commun particulièrement développé. Vous retrouverez pas moins de 29 lignes de bus ainsi qu’une ligne de Tramway et deux en cours d’élaboration. La présence de transports en commun figure parmi les critères essentiels conditionnant la demande locative d’une ville et notamment s’agissant de la population étudiante.

Ainsi, compte tenu du nombre d’étudiant et l’évolution à venir, investir à Angers dans l’immobilier locatif représente une réelle opportunité.

 

 

Un patrimoine culturel riche

 

Angers est une ville qui bénéficie d’un patrimoine architectural particulièrement diversifié. Labellisée ville d’art et d’histoire, la commune regroupe pas moins de 2800 lieux et monuments inscrits à l’inventaire du patrimoine culturel.

En effet, de nombreux monuments historiques connus tel que le Château d’Angers ou la Cathédrale Saint Maurice attirent chaque année de nombreux touristes.

 

La présence de monuments historiques dans une ville va influer directement sur l’attractivité touristique. Elle favorise la demande locative courte durée. En effet, les touristes privilégient de plus en plus la location type Air Bnb à l’instar d’une chambre d’hôtel classique. Ainsi, vous pourrez investir en location courte durée à Angers. Ce type de location représente une réelle opportunité d’investissement. Elle vous permet d’augmenter considérablement la rentabilité de votre investissement locatif. C’est également un moyen pour vous d’éviter ce que l’on appel “les vacances locatives” lors de la transition entre deux locataires.

 

Aussi, du fait qu’Angers bénéficie de zones historiques classés “site patrimonial remarquable” vous pourrez réaliser des investissements dans l’immobiliers de prestige. En effet, cela vous octroie la possibilité d’investir dans l’immobilier via différents dispositifs tel que la loi Malraux ou la loi Monuments Historiques. Ces différents types d’investissements vous donnent accès à des biens haut de gamme. Vous allez donc bénéficier d’une fiscalité particulièrement avantageuse tout en vous construisant un patrimoine immobilier prestigieux.

 

Ainsi, grâce à son patrimoine architectural et son attractivité touristique, nous pouvons dire qu’investir à Angers vous garantie un investissement immobilier locatif de qualité.

 

Nos programmes immobilier à Angers

 

L’évolution des prix de l’immobilier de la ville d’Angers

 

Au vu des différents points évoqués précédemment, la ville d’Angers voit ses prix augmenter constamment depuis plusieurs années. En effet, nous pouvons constater une augmentation de 5,7% en 1 an et 11,9% en 10 ans d’après Meilleursagents.com.

 

De plus, la Capital de l’Anjou n’est pas prête de voir ses prix baisser. En outre, les différents facteurs qui influent sur le prix de l’immobilier à savoir, le dynamisme économique, l’évolution démographique ainsi que la présence de projets d’aménagement et de construction, ne cessent de se développer. Ce sont des facteurs favorisants l’attractivité d’Angers et permettent de s’assurer d’une évolution des prix de l’immobilier.

 

 

 

Immobilier Angers : Les dispositifs de défiscalisation

 

La ville d’Angers présente de nombreux avantages économiques et environnementaux. Ils favorisent l’investissement immobilier, notamment en ce qui concerne la rentabilité et la possibilité de faire une plus-value. Investir dans l’immobilier peut également présenter des avantages fiscaux grâce aux dispositifs de défiscalisation mis en place par l’Etat français.

 

Simulation personnalisée

 

• Immobilier neuf

Tout d’abord, Angers est, depuis 2019, de nouveau éligible à la loi Pinel. La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation particulièrement intéressant. Il vous permet d’obtenir une réduction d’impôt allant jusqu’à 21% du montant du bien dans lequel vous allez investir. Son principe est le suivant : vous allez investir dans un logement neuf dans le but de le louer.

 

Par la suite, la location de ce bien vous donne accès à une réduction d’impôt sur votre revenu global de 2% par année de location.

 

Pour cela, vous aurez l’obligation de le louer pour une durée de 6,9 ou 12 ans, vous permettant d’obtenir une réduction d’impôt respectivement de 12,18 ou 21%. Les 21% et non 24% s’expliquent par le fait qu’à partir de la 10ème année, cette réduction d’impôt passe de 2%/an à 1%/an.

Ainsi, la qualité de la ville alliée au levier fiscal de la loi Pinel vous donne accès à un placement immobilier très intéressant.

 

• Immobilier ancien

Il existe également plusieurs dispositifs de défiscalisation destinés à l’immobilier ancien. Nous allons retrouver le dispositif LMNP, qui a pour principe de louer un logement en meublé. Ce dispositif est particulièrement intéressant puisqu’il vous permet d’obtenir des loyers nets d’impôt par le biais d’un amortissement comptable. Cette typologie d’investissement est destinée à plusieurs cibles locatives. La première cible locative sont les étudiants.

 

En effet, ces derniers recherchent pour la plupart du temps des appartements meublés. Or, comme nous l’avons vu précédemment, l’Athènes de l’Ouest accueil pas moins de 41 000 étudiants. Ce point vous garantit la location de votre appartement meublé. Dans un second temps, l’investissement meublé peut être destiné à la location courte durée, soit en Airbnb, soit en bail de mobilité.

 

Les deux cibles locatives de ce type d’investissement sont respectivement les touristes et les entreprises. Elles cherchent à loger leurs employés pour une courte durée (de minimum 1 mois).

Dans le premier cas, la location en Airbnb est favorisée par l’attrait touristique de la ville et ses nombreux monuments historiques.

 

 Dans le second cas, Angers bénéficie d’un dynamisme économique en plein développement. De nombreuses grandes entreprises sont présentes au sein de la ville. Vous vous garantissez donc une forte demande locative en investissant via le dispositif LMNP à Angers.

De plus, vous retrouverez le dispositif du Déficit Foncier. Ce dispositif est particulièrement intéressant puisqu’il vous donne accès à un double avantage fiscal. Il impacte vos revenus fonciers mais aussi votre revenu global.

 

Le principe est le suivant : vous allez investir dans un bien qui nécessite des travaux de rénovation. Par la suite, vous pourrez déduire le montant de ces travaux sur vos revenus fonciers. Si le montant de ces travaux couvre plus que la totalité de vos revenus locatifs, vous pourrez reporter l’excédent de déduction sur votre revenu global.

Ainsi, vous obtiendrez une double défiscalisation grâce au dispositif du Déficit Foncier.

 

 

  • Investir dans l’immobilier de prestige

Deux dispositifs de défiscalisation ont été mis en place pour investir dans l’immobilier de prestige : la loi Malraux et la loi sur les Monuments Historiques.

Dans le premier cas, la loi Malraux a pour principe d’investir dans un bien immobilier situé dans un secteur sauvegardé de la ville. Les biens qui se situent dans les secteurs sauvegardés des villes sont pour la plupart du temps des biens de prestige.

 

 La réhabilitation de ces bâtisses vont nécessiter des travaux de rénovation important. Ils pourront être déduit de votre impôt sur le revenu à hauteur de 22% ou 30% selon la localisation du bien. Ainsi, vous réaliserez un investissement locatif de prestige tout en bénéficiant d’une forte réduction d’impôt.

Dans le second cas, la loi sur les Monuments Historiques a pour principe l’acquisition d’un bien immobilier classé ou inscrit au registre des Monuments Historiques.

 

Comme pour la loi Malraux, ce bien nécessite de gros travaux de rénovation. Vous pourrez déduire ses travaux de l’ensemble de votre revenu global. Ainsi, vous pourrez obtenir une avantage fiscal allant jusqu’à 45% selon votre TMI, ce qui est relativement avantageux pour les personnes fortement imposées.

Que ce soit en loi Malraux ou via le dispositif des Monuments Historiques, investir à Angers dans l’immobilier de prestige présente de nombreux avantages. Effectivement, les 2800 lieux et monuments inscrits à l’inventaire du patrimoine culturel permettent de réaliser des investissent dans l’immobilier de prestige à Angers.

 

 

 

Corneille Patrimoine, expert en investissement immobilier, vous aidera à bien investir, en vous conseillant sur le meilleur dispositif fiscal en fonction de votre situation.

Vous souhaitez réduire vos impôts,
préparer votre retraite ou simplement vous construire un capital ?

Faites appel aux experts de Corneille Patrimoine, qui sauront vous conseiller pour un investissement locatif .

 

VOTRE SIMULATION PERSONNALISEE