Investissement meublé : une offre clé en main

Inexistant il y a 20 ans, le marché de l’immobilier meublé est en plein essor depuis quelques années. Cela n’a rien d’étonnant du fait de nombreuses évolutions sociétales et économiques. Les jeunes actifs sont de plus en plus mobiles. Le tourisme de masse se développe et l’immobilier fait face à de réels manques de logement dans les centres-villes. 

Aujourd’hui, la demande de logement meublé dépasse largement celle de logement nu sur certaines typologies de locataire.

La forte demande permet d’optimiser la rentabilité du bien. Ainsi, les logements meublés se louent 20% de plus qu’un logement nu identique.

Très favorable, la fiscalité applicable dépend du montant des loyers perçus et de vos caractéristiques patrimoniales. 

Mais dans une très large majorité des cas, le plus intéressant est le dispositif (optionnel) du Loueur Meublé Non Professionnel. Ce statut permet de recevoir des loyers nets d’impôt. C’est un dispositif qui permet une rentabilité immédiate. 

Une offre clé en main permet d’accompagner l’investisseur dans la mise en location de son bien. En effet, est un projet qui, une fois réalisé, est immédiatement prêt à être utilisé. Dans l’immobilier cela signifie que le logement sera livré totalement prêt à être loué sans que l’investisseur n’ait à prévoir lui-même les travaux. 

 

L’offre meublé Corneille Patrimoine

Corneille Patrimoine vous propose de regrouper un pôle d’experts et de savoir-faire afin de maitriser la réussite de votre investissement. Nous maitrisons pour vous toutes les problématiques liées à un investissement immobilier et à sa mise en location meublée. 

 

La recherche du bien

  • Déterminer un cahier des charges en lien avec votre situation patrimoniale et fiscale
  • Grâce à notre réseau local, trouver le bien en cohérence avec votre situation patrimoniale et vos critères et le mettre en lien avec le marché local.
  • Conseils dans la prise de décision grâce à des simulations d’investissement personnalisées.
  • Proposition de plusieurs solutions de financement grâce à un courtage en prêt efficace par une société spécialisée.
  •  Un accompagnement jusqu’à la signature chez un notaire

 

L’optimisation de l’acquisition

  • Proposition de différentes solutions d’aménagement intérieur grâce à notre cabinet d’architecte partenaire.
  • Ameublement de l’appartement après le choix de l’offre 
  • Une optimisation de la fiscalité sous le statut du Loueur Meublé Non Professionnel
  • Un suivis comptable rigoureux effectué par notre partenaire Expert-comptable certifié

 

La gestion au quotidien 

  • Représentation possible en AG de copropriété
  • Un conseil dans les assurances locatives possibles
  • Une large assistance à la carte dans la gestion courante
  • Une optimisation des périodes courtes par une gestion personnalisée.

 

Contactez-nous 

 

Pourquoi investir en meublé à Nantes ?

 

Nantes est reconnue pour être une ville où l’investissement locatif est un placement sur et rentable. Chaque année, le prix de l’immobilier présente une croissance constante. 

Avec 630 000 habitants dont plus de 300 000 résidants à Nantes, cette métropole est aujourd’hui la sixième agglomération française. Depuis plus de vingt ans, la ville connaît l’un des plus forts taux de croissance des grandes métropoles du pays.

A seulement 45 min en voiture de la côte Atlantique, à 1 heure d’Angers et de Rennes. Aussi, grâce à la ligne de TGV, il ne vous faudra que 2h15 pour rejoindre Paris. 

La ville de Nantes présente toutes les caractéristiques favorisant le développement du marché immobilier meublé, à savoir : 

  • Enseignement supérieur de qualité : Plus de 56 000 étudiants à Nantes, soit 18% de la population
  • Bassin d’emploi dynamique : Implantation de nombreux sièges sociaux favorisant la clientèle business
  • Labellisée Ville d’Art et d ‘Histoire : Nantes est la 7èmedestination touristiques française  

 

Au vu de l’augmentation constante de la population, du dynamisme universitaire ainsi que de l’environnement agréable de la ville, la demande locative ne cessera d’augmenter au fil des années.