L’immobilier de prestige à Nantes

Où investir à Nantes dans l’immobilier de prestige ?

 

Nantes est une ville qui a profité d’une place prédominante sur le territoire Français tout au long de l’Histoire. Sa position stratégique au cœur du réseau commercial transatlantique, est une porte d’entrée vers l’Europe. Par conséquent, on y retrouve une forte empreinte historique présente dans toute la ville.

La métropole Nantaise, devenue la 6ème agglomération française, a su conserver son patrimoine historique faisant de la ville de Nantes une véritable vitrine culturelle. 

Nantes est ainsi une ville qui possède de nombreux biens prestigieux avec une diversité de styles architecturaux, tel que la cathédrale gothique Saint Pierre ou encore le néoclassique théâtre Graslin. En plus de posséder des biens de prestige de nature culturelle ou cultuelle, on retrouve également des joyaux architecturaux dans l’immobilier d’habitation à Nantes. 

Ces biens haut-de-gamme sont majoritairement situés dans des secteurs privilégiés de la Cité des Ducs. Nous allons détailler les zones au fort potentiel de valorisation patrimoniale grâce à une optimisation de votre fiscalité mais également à la garantie d’un rendement locatif élevé.

 

investir-a-nantes

1) Hyper Centre-Ville

C’est l’un des secteurs sauvegardés les plus vaste de France ce qui rend donc cette zone éligible à la loi Malraux. Dans le but de promouvoir et de préserver son patrimoine, la vieille ville a conservé ses monuments historiques et son dynamisme. 

Comme dans la majorité des villes, l’hyper centre-ville est l’endroit le plus prisé en matière d’immobilier. A Nantes ce phénomène est appuyé grâce au charme de ses nombreuses rues piétonnes autour du Quartier Bouffay et de ses magnifiques immeubles du 18ème siècle. 

Dans ce secteur, la demande locative est l’une des plus forte de la ville et, on y recense une offre bien inférieure à la demande.

Investir dans l’hyper centre-ville de Nantes représente donc une très belle opportunité. La rareté des biens alliée au charme historique du secteur vous donne accès à un placement immobilier rentable et sûr.

 

2) Quartier Saint-Felix/ Hauts Pavés

Le quartier Saint Felix / Hauts Pavés offre une situation géographique de premier choix, en effet, ce dernier est enclavé entre le pôle Universitaire au Nord et l’hyper centre-ville au Sud.

Ce quartier rassemble dynamisme et calme résidentiel. En effet, il dispose d’une proximité immédiate du cœur de ville et des facultés et également de nombreux espaces verts.

Reconnu pour être un véritable village en cœur de ville, ce quartier est l’un des plus riches de Nantes d’un point de vue historique. Les immeubles ont été construit autour des principes « d’équilibre à la française » avec de grandes façades néo classiques revêtues de moellons de pierre, marqué par un style architectural principalement du 19ème siècle, 

Les résidents de ce quartier peuvent profiter de l’un des plus grands parcs de la ville de Nantes. Le Parc de Procé représente un véritable poumon pour la ville de Nantes avec une superficie de plus de 11 hectares. 

Le quartier Saint Félix / Hauts Pavés dispose également de l’ensemble des commodités d’usages afin de se déplacer (tramway et bus), d’étudier (primaire, collège, lycée) et de se restaurer. 

Bordé par l’hyper centre-ville, le quartier profite d’une attractivité infaillible et offre ainsi une très forte demande locative avec l’assurance d’une valorisation patrimoniale. 

 

3) Quartier Zola

La quartier Zola est le quartier le plus peuplé de Nantes, et fait preuve d’une haute attractivité. Ce quartier relie l’hyper centre-ville avec la 1er couronne nantaise (à savoir Saint Herblain).

L’on prête à ce quartier un fort dynamisme grâce à son développement urbain, plusieurs centres de commerces sont situés autour des places et le long des boulevards. Un des trois plus important marché de la ville se trouve dans ce quartier.  

L’Est du quartier, entre la place Mellinet, la place Canclaux et le boulevard Guist’hau est considéré comme le triangle d’or bourgeois Nantais. C’est le secteur des hôtels particuliers et des anciennes bâtisses, dont 8 sont inscrits au répertoire des monuments historiques.  

La place Canclaux, caractérisée par son architecture majestueuse offre une véritable identité à ce quartier. De ce fait, Canclaux est devenu l’un des endroits les plus recherchés par les investisseurs.

Investir dans l’immobilier locatif au sein du quartier Émile Zola représente ainsi une réelle opportunité d’investissement long terme sur et rentable. 

 

4) Quartier Saint Donatien

Le quartier Saint Donatien est idéalement situé en plein du centre-ville, à proximité du cœur historique mais également au bord de l’Erdre, un des plus beaux fleuves de France.

Classée ville d’art et d’histoire, Nantes doit, en partie, cette distinction au quartier Saint Donatien. Il abrite des monuments emblématiques de la ville, comme le fameux Château des Ducs de Bretagne, la Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul ou l’ancienne encore manufacture de Tabac.

Son implantation permet de rejoindre à pieds, la gare de Nantes par le Jardin des Plantes, la Cité des Congrès ou le marché de Talensac. Ce quartier oscille entre dynamisme et plénitude. 

Saint Donatien profite d’un emplacement stratégique et d’une zone de tension locative importante du fait d’une augmentation de la demande sur cette typologie. Le quartier se trouve à mi-chemin entre les Universités du Nord et Sud. 

Réaliser un investissement locatif à Saint Donatien représente une réelle opportunité patrimoniale, au vu de la très forte demande locative à Nantes et des prestations haut de gamme qu’offre le quartier,

 

Ainsi, l’immobilier de prestige est devenu un marché à fort potentiel, c’est pourquoi nous vous conseillons de Corneille Patrimoine en cas d’intérêt pour un éventuel investissement locatif. 

Vous pourrez ainsi profiter d’une analyse patrimoniale complète et d’une présentation exhaustive du marché immobilier de prestige à Nantes.