pourquoi-investir-saint-herblain

Pourquoi investir à Saint-Herblain ?

30/03/2020
Investir en périphérie d'une grande métropole.

A deux pas de Nantes : Investir à Saint-Herblain

Saint-Herblain est une commune de l’Ouest de la France. Située dans le département de la Loire-Atlantique, dans la banlieue ouest de Nantes. La proximité de la ville avec Nantes lui offre de nombreux avantages. En effet, avec environs 45 000 habitants, il s’agit de la troisième commune du département par sa population et la seconde de Nantes Métropole après Nantes elle même.

Ainsi, investir à Saint-Herblain est le pari idéal. En effet, la ville attire par sa qualité de vie mais aussi par sa proximité avec Nantes. Ainsi investir à Saint-Herblain présente un potentiel de valorisation important. 

Nantes est une métropole en plein développement avec un bassin d’emploi en plein expansion. Cependant, vivre dans une métropole n’est pas à la portée de tous. Depuis quelques années, les prix de l’immobilier augmentent et se loger à Nantes devient de plus en plus onéreux.

Saint-Herblain n’a donc rien à envier à Nantes. Qui plus est, la ville veut permettre à ses habitants de se déplacer facilement et rapidement. De fait, deux lignes de tramway relient la commune au reste de l’agglomération en passant par le centre de Nantes. La commune bénéficie aussi d’un réseau de bus performant, avec plus de 15 lignes, la commune de 45 000 habitants est très bien desservie.

En ce qui concerne le réseau ferroviaire et routier, Saint-Herblain profite de sa proximité directe avec Nantes, de l’autoroute et du TGV qui relie Nantes à Paris en 2h. La commune possède également une gare ferroviaire qui permet d’aller à Nantes en seulement 10 minutes grâce au TER.

En résumé, Saint-Herblain est une ville idéale pour un investissement locatif. Proche de Nantes et de Paris cette ville attire non seulement pour sa position géographique mais aussi pour sa qualité de vie qui permet aux habitants de profiter des avantages de Nantes sans les inconvénients de l’hyper centre ville.

Cependant, avant de se lancer dans un investissement, il est essentiel d’analyser les différents critères de la ville.

 

Investir à Saint-Herlain : L’influence de Nantes.

Comme énoncé précédemment, Saint-Herblain est sous l’influence de la métropole nantaise. La dynamique et la forte attractivité de Nantes permettent à la commune de se développer. Chaque année de nouvelle famille s’installe dans cette commune afin de profiter du cadre de vie. De plus, la plupart des habitants de Saint-Herblain travaillent à Nantes. La liaison du tramway entre la commune et la métropole de Nantes permet aux actifs de se rendre sur leur lieu de travail facilement.

Considéré comme un quartier de Nantes, les deux communes se sont alliées afin de proposer des moyens de transport rapide et efficace. De plus grâce à la mise en place du tramway, les habitants délaissent la voiture au profit de transports plus doux et respectueux de l’environnement. 

 

Pourquoi investir à Saint-Herblain ?

Investir à Saint-Herblain est idéal pour de l’investissement locatif de longue durée. En effet, un certain nombre de famille et jeunes actifs font le choix de vivre en périphérie de la ville de Nantes. Ainsi, les acquéreurs peuvent choisir plusieurs types d’investissements. Avec l’augmentation de la démographique depuis quelques années, Saint-Herblain a recours à la construction de nouvelles résidences. Pour la plupart, les immeubles sont éligibles au dispositif Pinel. Pour rappel, le dipositif Pinel est très avantageux pour les investisseurs, en effet vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 21% du prix du bien.

Nos programmes Pinel à Saint Herblain

 

 

Evolution des prix de l’immobilier

Au vu des différents points évoqués précédemment, c’est logiquement que la ville de Saint-Herblain voit ses prix augmenter constamment depuis plusieurs années. En effet, nous pouvons constater une augmentation de 18,3% en 10 ans d’après Meilleursagents.com.

De plus, la commune de Saint-Herblain ne verra pas ses prix baisser sur les années à venir. En conséquence, les différents facteurs qui influent sur le prix de l’immobilier, à savoir le dynamisme économique et l’évolution démographique ne cessent de se développer. L’influence de la métropole de Nantes joue énormément sur la montée des prix de l’immobilier. A l’heure actuelle, il faut compter en moyenne 2 404€m² (d’après meilleurs agents) pour l’achat d’un appartement. De plus le développement de l’aire urbaine et de la ville en général entraîne une augmentation considérable de la population.

Ainsi, nous pouvons affirmer qu’investir dans l’immobilier à Saint-Herblain vous garantit un investissement locatif sûr et rentable.

 

Pour plus de renseignements sur un investissement locatif à Saint-Herblain, n’hésitez pas à contacter nos conseillers. Fort de plus de 10 ans d’expérience dans le marché de l’immobilier d’investissement, Corneille Patrimoine vous accompagne dans toutes les étapes de votre investissement.

Simulation personnalisée