immobilier Sainte Luce sur Loire. petite maison en bois fabriqué main posée dans l'herbe

Immobilier Sainte Luce sur Loire : pourquoi investir ?

24/03/2020
La qualité de vie combinée à la proximité de Nantes

Corneille Patrimoine va vous présenter à travers cet article, les raisons qui nous poussent à réaliser un investissement immobilier à Sainte-Luce-sur-Loire.

La périphérie Est de Nantes : Investir à Sainte-Luce-sur-Loire.

Sainte-Luce-sur-Loire est une commune située dans le Nord Est de l’agglomération nantaise.

La ville de Sainte-Luce-sur-Loire possède un patrimoine architecturale riche. En effet, longée par la Loire, elle abrite notamment de nombreux manoirs et châteaux construits entre le XVI ème et XIX ème siècle.

Sainte-Luce-sur-Loire était, jusqu’au milieu du XX ème siècle, une ville très rurale. Néanmoins, le développement économique de la ville de Nantes a transformé le paysage de toute l’agglomération, notamment avec l’apparition de vaste zone pavillonnaire.

Les clés d’un bon investissement immobilier à Sainte Luce sur Loire.

Comme la ville de Saint-Herblain, investir à Sainte-Luce-Sur-Loire est idéal. En effet, beaucoup de jeunes actifs et  famille désertent l’hyper centre des grandes villes. Ils souhaitent profiter d’un meilleur cadre de vie plus agréable, paisible et sain. De plus, le coup de la vie dans les villes autour de Nantes est bien moins élevé qu’au cœur de la Cité des Ducs.

Sainte-Luce-Sur-Loire est traversée par deux axes importants de l’agglomération nantaise. Le périphérique, situé entre la porte de Sainte-Luce et la porte d’Anjou, permet de rejoindre facilement le centre-ville de Nantes. Effectivement, la commune ne se situe qu’à 20min de la métropole. 

De plus, Sainte-Luce-sur-Loire bénéficie d’un accès direct à l’autoroute A811. Cette voie très fréquentée, est une rocade autoroutière qui relie l’autoroute A11 arrivant de Paris, via Angers. De ce fait, Sainte-Luce attire de nombreux jeunes actifs de par sa proximité directe avec Nantes et sa facilité à rejoindre l’autoroute vers Paris. 

Par ailleurs, ce qui ajoute également un plus à la commune s’est qu’elle offre un accès à l’océan en seulement 45 minutes. De ce fait, la commune a tous les atouts nécessaires pour séduire.

Afin de rendre le quotidien des travailleurs plus simple, la commune a mis en place un réseau de transport en commun très efficace. La ville est principalement desservie par plusieurs lignes de bus. La ligne 77 dessert les zones d’activités du nord de la commune. 

La liaison vers Nantes et Thouaré-sur-Loire est assurée depuis 2013 par la ligne chronobus C7. La destination principale est l’accès à la ligne 1 du tramway de Nantes.

Simulation personnalisée

Une commune dynamique aux portes de Nantes

Mieux connaître Sainte Luce sur Loire

Sous l’influence de la métropole nantaise, Sainte-Luce-Sur-Loire profite de son dynamisme pour se développer. Chaque année de nouvelles familles sont séduites par la commune et viennent s’y installer. Elles souhaitent profiter du bonne air de la campagne tout tirant partie des avantages que la commune propose.

Nous avons pu constater que la grande majorité des habitants de Sainte-Luce travaillent à Nantes. Pour cause, la présence de transport en commun entre la commune et la métropole de Nantes permet aux actifs de se rendre sur leur lieu de travail facilement et rapidement.

Mais ce n’est pas tout, Sainte Luce sur Loire possède également un bassin d’emploi riche et varié. En effet, avec plus de 750 entreprises sur son territoires, elle offre plus de 6000 emplois.

De plus, pour les enfants et adolescents, la commune propose plusieurs centres d’éducation scolaire. Effectivement, elle détient 3 maternelles, 2 écoles primaires et un collèges. Aussi, de nombreux lycées se situent non loin de la commune.

Pour ce qui est du cadre de vie, Saint Luce sur Loire s’est engagée dans le développement durable afin d’offrir une vie plus appréciable. La commune s’est lancée dans une transition écologique pour 2030 avec l’aide de tous les habitants, commerçants, entreprises… Cette transition à pour but de suivre 3 grands axes principaux :

  • Faire respirer le cadre de vie (moins de voitures, végétalisation, pistes cyclables…
  • Réduire son impact sur la planète : moins de déchets, gaspillage…
  • Mieux manger : préserver les terres agricoles et accompagner les agriculteurs…

Investir dans l’immobilier à Sainte-Luce-sur-Loire offre de réelle opportunités.

Nos programmes à Saint Luce sur Loire

 

investir-sainte-luce

Pourquoi investir à Sainte-Luce-sur-Loire

Investir à Sainte-Luce-Sur-Loire prend tout son sens lorsque l’on souhaite réaliser une location longue durée. En effet, beaucoup de famille font le choix de vivre en périphérie de la ville de Nantes. A cela s’ajoute les couples de jeunes actifs qui représentent eux aussi une grande part de la population.

Pour cause, le cadre de vie rural allié à sa proximité avec le dynamisme de Nantes fait d’elle une commune très prisée. Son attractivité et sa popularité grandissante influe directement sur la demande locative, qui, depuis peu, est en perpétuelle évolution.

Ainsi les investisseurs peuvent choisir plusieurs typologie de logement lors de l’investissement.

Avec l’augmentation de la démographie depuis quelques années, Sainte-Luce se doit de répondre à cette augmentation en construisant de nouveaux logements. La plupart des nouvelles constructions sont éligibles au dispositif Pinel. Pour rappel, le dispositif Pinel est très avantageux pour les investisseurs. En effet, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 21% du prix d’acquisition du bien.

Contacter nos conseillers patrimoniaux

L’évolution du prix de l’immobilier

Au vu des différents points évoqués précédemment, c’est logiquement que la commune de Sainte-Luce-sur-Loire voit ses prix augmenter constamment depuis plusieurs années. En effet, nous pouvons constater une augmentation de 18,3% de la valeur du foncier en 10 ans (source Meilleursagents.com.)

Toute comme Saint-Herblain, Sainte-Luce ne verra pas ses prix baisser.  En conséquence, les différents facteurs qui influent sur le prix de l’immobilier. Autrement dit, le dynamisme économique et l’évolution démographique ne cessent de croître. L’influence de la métropole de Nantes joue énormément sur la montée des prix de l’immobilier. A l’heure actuelle, il faut compter en moyenne 3 000€/m² (source meilleurs agents) pour l’achat d’un appartement.

Ainsi, nous pouvons affirmer qu’investir dans l’immobilier à Sainte-Luce-sur-Loire vous garantit un investissement locatif sûr et rentable.

Pour plus de renseignements sur un investissement locatif à Sainte-Luce-sur-Loire, n’hésitez pas à contacter nos conseillers.

Fort de plus de 10 ans d’expérience dans le marché de l’immobilier d’investissement, Corneille Patrimoine vous accompagne dans toutes les étapes de votre investissement.

Simulation personnalisée