Programme Monuments Historiques Saint Herblain

  • Du T1 au T4
  • De 292 630 € à 615 350 €
    • Saint Herblain
Etre contacté pour ce bien

Les points clés

  • Bâtisse datant du XVe siècle
  • Située en plein coeur d’un parc boisé
  • A 10km du centre ville de Nantes
  • Éligible aux Monuments Historiques, Déficit Foncier, LMNP
  • 100% des travaux déductibles

La ville

Située en périphérie de Nantes, Saint-Herblain est la deuxième ville de l’agglomération nantaise. Sa situation géographique privilégiée lui permet de s’inscrire dans les grands carrefours routiers de la région. Ainsi, Nantes est à seulement 10km de la commune et est accessible en moins de 15 minutes en voiture.

La ville compte aujourd’hui plus de 45 000 habitants et devient de plus en plus attractive. Alliant calme avec la proximité urbaine, la ville de Saint Herblain bénéficie d’un emplacement stratégique et d’un cadre de vie agréable.

En effet, non loin de l’effervescence de Nantes, la ville de Saint Herblain est particulièrement prisée. Profitant d’un marché immobilier nettement inférieur à celui de Nantes, investir dans cette commune avec une loi Monument Historique présente un réel avantage patrimonial.

Ville dynamique, Saint-Herblain compte de nombreuses associations sportives et des infrastructures en quantité importante favorisant la pratique sportive. D’un point de vue culturel la ville possède un fort héritage historique et possède dans un périmètre restreint tous les loisirs nécessaires au quotidien. En effet, on trouve à moins de 10 minutes en voiture le Zénith de Nantes, des musées, une bibliothèque, des cinémas…

Véritable locomotive économique du secteur, Saint-Herblain se différencie également grâce à son imposant centre commercial Atlantis qui regroupe plus de 150 enseignes. Enfin, cette ville se distingue par son important pôle santé avec, notamment, la plus grande maternité de France.

L'emplacement premium

Situé au 2 allée du Château de la Paclais, le manoir du même nom fut érigé au XVème siècle d’après les plans de l’architecte Maturin Rodier. Grand nom de l’architecture, il a également réalisé les plans de plusieurs bâtiments à la renommée nationale : la cathédrale de Nantes, l’église Saint Nicolas ou encore le Château des Ducs de Bretagne.

Le manoir de la Paclais se situe au cœur d’un parc boisé centenaire ce qui procurera aux futurs habitants un calme enviable avec un cadre naturel et verdoyant.

Cet environnement privilégié est à seulement 7 km de Nantes ce qui permet de relier la ville en un minimum de temps.

Proche des transports en commun, les appartements sont efficacement desservis par la station de tramway de la ligne 1 qui se trouve à seulement 5 minutes du programme.

De plus, le bâtiment se trouve à proximité du centre-ville de Saint-Herblain composé de tous les commerces de proximités nécessaires. Les écoles, les commerces, les cabinets médicaux de la ville sont accessibles dans un rayon de 10 min en voiture.

A proximité
  • Arrêt de tramway à 5 minutes
  • Écoles, commerces et restaurants du centre-ville
  • 3 min du centre-ville de Saint-Herblain
  • 10 minutes du cœur de Nantes

Le projet

Le manoir de la Paclais va entièrement être réhabilité afin de fournir des prestations de haute qualité. Le but est donc de sublimer le bâtiment et son intérieur en conservant l’empreinte historique.

Pour ce faire, les travaux seront supervisés par des architectes compétents et habilités à réaliser ce genre de projet. En effet, la rénovation doit être validée par des architectes des Bâtiments de France afin de garantir une réhabilitation cohérente et respectueuse de la structure historique.

Le projet comprend l’aménagement de 7 logements allant du T1 au T4 dont certains en duplex. Afin de profiter pleinement des avantages de l’emplacement les extérieurs seront eux aussi rénovés et aménagés. La végétation du parc sera en cohérence avec celle du Val de Loire, zone reconnue au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les appartements bénéficieront alors d’espaces extérieurs et de places de parking privatisées. De plus, les cuisines seront entièrement faites sur mesure avec l’objectif de lier le fonctionnel avec le charme de l’ancien. Les appartements sont particulièrement lumineux grâce à l’architecture de la bâtisse.

Ainsi, ce projet vous permettra de participer à la préservation du patrimoine français et de bénéficier d’une aide fiscale avantageuse. La loi Monument Historique est reconnue d’utilité publique, en échange d’une aide à la rénovation du patrimoine français le gouvernement accorde des avantages fiscaux aux investisseurs.

De ce fait, investir dans le manoir de la Paclais vous permet de vous constituer un patrimoine rare et de procéder à un investissement rentable livré au 3ème trimestre 2022. 

En effet, la loi Monument Historique permet de déduire sans plafond les dépenses relatives aux travaux d’entretien et de rénovation de vos revenus fonciers. Si ces dépenses excèdent le montant de vos revenus fonciers alors le surplus sera directement déductible de votre revenu global.

N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour plus d’information sur ce programme prestigieux.

Formulaire de contact

Simulez votre réduction d'impôts

Je réduis mes impôts
J’investis
J’acquiers un patrimoine
Lancer la simulation