Investir immobilier Nantes. Vue aérienne de nantes est, jour

Conseil investissement immobilier Nantes : Où et comment (bien) investir ?

25/04/2021

Conseil investissement immobilier Nantes : Pourquoi réaliser un investissement immobilier à l’Est de Nantes ? Corneille Patrimoine vous répond à travers cette article.

Historique et préservé, effectuer un placement immobilier dans l’Est de Nantes offre la garantie d’un investissement sûr dans l’une des zones les plus prisées de la ville.

 

Nantes constitue une positon stratégique au sein de sa région. En effet, elle se situe qu’à deux heures de la capitale grâce à l’arrivée de la ligne à grande vitesse. Par conséquent, sa proximité avec Paris ainsi qu’avec Rennes et Angers lui offre de nombreux avantages. De plus, grâce au développement de la ville, Nantes se place dans le top 5 des métropoles économiques de France.

 

Aussi, Nantes est, depuis plusieurs années, en perpétuelle croissance. Effectivement, la ville enregistre une croissance de 1.5 %, ce qui est deux fois et demi supérieur à la moyenne française. Ainsi, avec plus de 300 000 habitants et 630 000 en agglomération, Nantes devient une réelle opportunité d’investissement.

Egalement, Nantes ainsi que ses 24 communes offrent un cadre de vie exceptionnel et une qualité de vie agréable. En effet, leurs engagements dans le développement durable leur permettent d’apporter une diversité en tout genre. De plus, Nantes s’est vu décerné le prix de Capitale Verte Européenne ce qui constitue un atout.

 

Nous pouvons ainsi ajouter à cela, le patrimoine historique et culturel, aussi riche que varié, de la ville et de ses communes. De ce fait, la métropole et ses agglomérations deviennent de plus en plus prisé par les investisseurs. Ainsi que par les citoyens français et internationaux.

 

VOTRE SIMULATION PERSONNALISEE GRATUITE EN 2 MINUTES !

 

 

Conseil investissement immobilier Nantes

 

 

Quels sont les atouts de Nantes ?

 

• Atouts économiques

 

Nantes occupe une place économique importante en France. En effet, la ville se place 1ère concernant l’agroalimentaire et se voit attribuer la 2eme place financière régionale.

La ville est également le 2e pôle de l’aéronautique national derrière Toulouse. Elle accueille le 2ème pôle d’Airbus. Les secteurs les plus innovants s’illustrent à Nantes à travers les biotechnologies, la santé, les matériaux composites (leader en thérapie génique, 1er pôle français de sous-traitance électronique).

 

L’implantation d’un réseau d’enseignement supérieur de haut niveau et de centres de recherche en fait une ville attractive qui séduit de plus en plus d’étudiants et de jeunes actifs en quête d’évolution professionnelle (2 000 chercheurs au sein de 200 laboratoires).

 

Sur Nantes, les activités du secteur secondaire, notamment industriel, regroupent plus de 44 700 emplois salariés privés pour environ 2 540 établissements. Le bassin d’emploi de la métropole nantaise est donc important avec des entreprises au rayonnement national et international.

 

Dans le secteur financier, plusieurs banques et compagnies d’assurances y ont implanté leur siège régional comme la Banque populaire, le Crédit industriel de l’Ouest ou la Société générale, ACM/Suravenir (Crédit mutuel).

 

Nantes est aussi une ville étudiante de plus de 60.000 inscrits dans l’enseignement supérieur. La présence de nombreuses écoles de renoms comme l’ESSCA ou le pôle Universitaire de Nantes séduisent les jeunes de la France entière. De plus, moins cher que certaines grandes métropoles, Nantes est donc une ville idéale pour effectuer ses études supérieures.

 

 

• Atouts touristiques

 

Fort de son patrimoine culturel et architectural, Nantes séduit de par son centre historique. Ainsi que par ses rues piétonnes, quartiers de vieilles pierres emblématiques. Par conséquent, de par ses monuments historiques, elle appartient depuis les années 2000 au réseau national de “villes d’art et d’histoire“.

 

De plus, Nantes s’est vu attribuer le prix de Capitale Verte Européenne en 2013. Son engagement écologique lui a permis d’entretenir avec soin ses nombreux espaces verts naturels. En effet, elle met à disposition des habitants et touristes de nombreuses balades, en ville ou dans le vignoble.

 

Ainsi que dans les châteaux et sentiers pédestres, mais également au bord de ses fleuves comme l’Erdre notamment. Vous pouvez effectuer ces promenades en bateau ou à vélo.

Les trois sites nantais les plus visités sont le musée du Château des ducs, avec 285 000 entrées, la galerie des Machines et le Grand Éléphant avec 194 000 visites, et le musée des Beaux-Arts avec 103 000 visites.

 

NOUS CONTACTER DIRECTEMENT !

 

 

Conseil investissement immobilier Nantes : Présentation des quartiers Est de Nantes

 

• Quartier Malakoff Saint Donatien

 

Le quartier Malakoff Saint Donatien, enclavé autour de 5 quartiers de Nantes, compte plus de 32 000 habitants. 

Dynamique, cosmopolite et fortement attractif, ce quartier est en pleine mutation afin de s’adapter à la demande croissante de logements. En effet, le secteur Malakoff connait une restructuration complète avec la création récente de 1 500 logements et tout autant en réhabilitation.

 

Profitant d’une situation géographique de premier choix, l’un des plus gros projets d’urbanisation de la ville de Nantes devrait voir le jour d’ici 2025. En effet, il s’agit du projet urbain Euronantes Gare, qui disposera de plus de 12 ha d’espaces publics dont 200 000 m2 de bureaux et 2000 logements d’habitation. 

Malgré une forte urbanisation, le quartier Malakoff / Saint Donatien est jonché de multiples espaces verts. Pour preuve, le Jardin des Plantes, faisant face à la Gare de Nantes, est l’un des plus grands jardins botaniques de France. 

 

Coupé entre l’Erdre et la Loire, ce quartier profite de nombreux paysages préservés en plein cœur de ville. En effet, vous retrouverez notamment la Petite Amazonie au sud du quartier, une véritable jungle marécageuse de 18 hectares.

Riche de monuments historiques, ce quartier à forte valeur patrimoniale regorge de véritable chef d’œuvre comme la Basilique Saint Donatien et Saint Rogatien, la Chapelle Saint Etienne ou encore l’imposante façade du Musée des Beaux-Arts. 

 

Un réseau complet de transport en commun sillonne le quartier, facilitant l’accessibilité. Ce qui assure une forte demande locative nécessaire pour investir dans l’immobilier dans l’Est de Nantes.

 

CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT !

 

 

• Quartier Doulon Bottière

 

Le quartier Doulon Bottière représente le 4ème quartier le plus peuplé de la ville de Nantes, il dénombre environ 30 000 habitants.

Situé dans le prolongement du quartier Saint Donatien/Malakoff, le secteur Doulon Bottière ne se trouve qu’à 15 min de l’hyper centre-ville de Nantes. L’accessibilité de ce quartier est d’autant plus renforcée par un réseau de transport en commun complet : Ligne n°1 du tramway. Ainsi que plusieurs lignes de bus et Chronobus.  

 

Inscrit dans la continuité du quartier Saint Donatien, Doulon Bottière est un secteur de Nantes en pleine mutation. Pour cause, anciennement terre maraichère, la zone connait une forte urbanisation.  

Malgré la multiplication des projets de construction résidentielle, le quartier Doulon Bottière conserve sa dimension environnementale au service d’une réhabilitation urbaine équilibrée. En effet le projet d’éco quartier Bottière Chênaie constitue l’une des 3 quartiers de la métropole Nantaise labellisé par le Ministère de l’écologie et du développement durable. 

 

Fort d’un tissu associatif historiquement riche, le quartier Doulon Bottière est particulièrement dynamique et profite d’une vie de quartier animée tout au long de l’année. 

Conseil investissement immobilier Nantes – Par conséquent, investir dans l’immobilier dans l’Est de Nantes constitue une réelle opportunité pour toute personne souhaitant se constituer un patrimoine immobilier.

 

FAITES VOTRE SIMULATION GRATUITE EN 2 MINUTES !

 

 

Conseil investissement immobilier Nantes : Présentation de l’agglomération de Nantes Est

 

L’agglomération de Nantes Est, ligérienne par nature, est une zone de maraîchers et de pêcheurs. Néanmoins, l’attractivité de la métropole alliée au cadre de vie paisible et naturel de l’Est nantais, ont poussé l’ensemble de ces communes vers l’urbanisation. 

Situé au Sud du Canton de Carquefou, les villes concernées sont principalement Saint Luce sur Loire et Thouaré sur Loire. 

 

Villes frontalières, elles partagent des valeurs communes quant au souhait d’assurer la préservation d’une certaine qualité de vie. Des 24 communes que composent l’agglomération nantaise, Sainte Luce et Thouaré représentent les villes avec le plus faible ratio de superficie par habitant. 

Ce résultat est le reflet d’une politique de développement rationnel et équilibré favorisant la qualité de vie de l’ensemble des résidents de ces deux communes. 

 

Saint Luce sur Loire et Thouaré sur Loire sont en plein développement économique. Ainsi, elles sont qualifiées de villes à la campagne à l’esprit rural. De plus, elles bénéficient d’un bassin d’emplois et d’une zone d’activité en pleine expansion. En effet, la situation géographique stratégique constitue un véritable lien entre le Nord et le Sud de la Loire. Les communes de l’Est nantais sont de plus en plus attractives. 

 

Vous retrouverez dans chacune de ces deux villes toutes les commodités d’usage. En effet, elles possèdent des infrastructures sportives, scolaires et culturelles ainsi que l’ensemble des commerces de proximités.  

Conseil investissement immobilier Nantes  – Ainsi, vivre dans l’agglomération de Nantes Est vous assure un cadre de vie agréable et serein à proximité directe Nantes. Nous pouvons donc affirmer qu’investir dans l’immobilier dans l’Est de Nantes est une opportunité patrimoniale à saisir.

 

Nos programmes à Nantes EST

 

 

Placement immobilier à l’Est

 

Soucieux de conserver son héritage historique, l’Est de Nantes a su préserver son patrimoine naturel, culturel et architectural. 

Investir dans l’immo dans l’Est de Nantes vous assure un environnement dynamique. En effet, grâce à une proximité et une accessibilité avec le centre-ville. 

L’Est de Nantes est reconnu pour être un secteur historiquement attractif. En effet, en raison de sa qualité de vie et l’assurance d‘un développement urbain harmonieux qu’il offre a ses habitants. 

 

En savoir plus sur l’immobilier de Prestige : < https://pierre-de-prestige.fr >

 

Contrairement à certaines zones, l’immobilier dans l’Est de Nantes n’est pas confronté à un marché saturé. En effet, non pas que le secteur ne soit pas attractif. Mais en raison d’une politique de développement rationnelle et équilibrée.  De fait, le marché immobilier de la zone offre de réelles opportunités d’investir au bon endroit à un prix cohérent. 

Conseil investissement immobilier Nantes – Le phénomène de régulation de marché permet aux investisseurs de s’assurer d’une forte demande locative, dans la mesure où l’offre répond à un besoin réel et certain de logement. 

 

Par conséquent, l’Est de Nantes, porté par un cadre de vie privilégié sur l’agglomération et des prix de foncier inférieur au centre-ville, s’impose comme un investissement immobilier locatif sûr et rentable. 

 

 

Nantes est devenue depuis quelques années une métropole française importante au même titre que Lyon ou Marseille.

Touristique, étudiante et développant une attractivité économique, Nantes est une ville idéale pour réaliser un investissement immobilier locatif .

 

Corneille Patrimoine, expert en investissement immobilier, vous aidera à bien investir, en vous conseillant sur le meilleur dispositif fiscal en fonction de votre situation.

Vous souhaitez réduire vos impôts,
préparer votre retraite ou simplement vous construire un capital ?

Faites appel aux experts de Corneille Patrimoine, qui sauront vous conseiller pour un investissement locatif .

 

VOTRE SIMULATION PERSONNALISEE