Immobilier Prestige Nantes

Immobilier Prestige Nantes : Une rentabilité en hausse ! Comment investir ?

20/09/2021
L'immobilier de prestige est un domaine d'investissement qui séduit toujours autant en 2021 !

Immobilier Prestige Nantes – L’immobilier haut de gamme est un secteur qui séduit toujours les investisseurs et qui se veut être particulièrement intéressant. Découvrez les atouts d’un investissement immobilier prestige en 2021.

 

En effet, le marché de l’immobilier de prestige gagne chaque année en attractivité. De plus, d’après Lux-Résidence, 6 investisseurs haut de gamme sur 10 estiment qu’il faut aujourd’hui investir dans l’immobilier de luxe.

Mais quels sont donc les avantages pour investir dans l’immobilier de prestige ? Sur quels dispositifs s’appuyer pour réaliser son investissement ? A travers cette article, Corneille Patrimoine vous répond.

 

Immobilier Prestige Nantes

 

 

CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT !

 

Immobilier Prestige Nantes : Un avantage patrimonial

 

Dans les métropoles d’envergures nationales telles que Paris, Lyon ou Nantes, l’immobilier haut de gamme est un secteur porteur et particulièrement attractif. En effet, les investisseurs affectionnent particulièrement l’investissement immobilier de prestige pour plusieurs raisons.

 

Dans un premier temps, c’est un excellent moyen de se constituer un patrimoine immobilier de qualité. En effet, ils se situent dans les secteurs sauvegardés des grandes villes. Leur emplacement est stratégique en terme de demande locative. Lorsque vous réalisez un investissement locatif, l’emplacement est le critère primordial qu’il faut absolument respecter. Plus l’emplacement de votre bien sera prestigieux, plus votre demande locative sera élevée.

 

Immobilier Prestige Nantes – De plus, la rareté des logements haut de gamme en font des biens très prisés. En effet, situé dans des bâtiments anciens l’offre n’est pas renouvelable et donc la demande augmente constamment. La rareté est un autre critère qui va influencer à la hausse votre demande locative et par la suite le prix de revente du bien. L’atout des biens de prestige réside dans leur cachet que peu d’appartements peuvent se vanter d’avoir. Comme vous le savez, le prestige a un prix.

 

 

Quelques avantages :

 

Vous pourrez donc louer votre appartement a des prix beaucoup plus élevés que si vous aviez investi dans un bien classique. Ainsi, la rentabilité locative sera plus importante.

Aussi, ce type d’appartement est très prisé dans le domaine de la location courte durée.  Les visiteurs cherchent de plus en plus à loger dans des appartements haut de gamme ou atypiques. C’est un avantage considérable qui vous permettra d’obtenir une forte demande tout en augmentant également votre rentabilité locative. L’immobilier se soumet au principe de l’offre et de la demande. Plus un bien se fait rare, plus la demande augmente et donc plus son prix augmente.

 

Les biens immobiliers prestigieux étant rares et recherchés, investir dans ce type d’appartements permet d’espérer une forte plus-value à la revente. Ainsi, investir dans l’immobilier haut de gamme vous assure une forte rentabilité locative tout en bénéficiant d’un avantage patrimonial considérable. l’immobilier de prestige bénéficie en plus de forts avantages fiscaux.

 

FAITES VOTRE SIMULATION GRATUITE EN 2 MINUTES !

 

 

Nantes : Une ville aux multiples avantages !

 

Nantes est reconnue pour être une ville où l’investissement locatif s’apparente à un placement sur et rentable. En effet, chaque année, le prix du marché immobilier présente une croissance constante.

 

De plus, grâce à ses nombreux lieux historiques dotés d’une architecture remarquable. Nantes est une ville où le prix de l’immobilier ancien ne cesse de croître. Investir dans l’immobilier de prestige sous les différents dispositifs de défiscalisation représente donc une réelle opportunité pour les investisseurs souhaitant se lancer dans le locatif.

 

Nantes est le chef-lieu du département de la Loire-Atlantique et représente la sixième agglomération la plus peuplée de France. Riche aussi bien  de son patrimoine architectural que de son patrimoine culturel et pourvu de monument emblématique. Nantes s’est vue décerner le label de « ville d’art et d’histoire ». De ce fait, c’est à juste titre que l’investissement locatif dans l’immobilier de prestige à Nantes se veut très rentable. C’est également une des raisons pour lesquelles le prix de l’immobilier ancien ne cesse de croître.

 

Le tourisme au sein de la Cité des Ducs est l’une des principales activités économiques. Or, les touristes viennent contempler les bâtiments historiques de Nantes. Ainsi, la politique de conservation du patrimoine architectural s’est imposée comme une nécessité. Cela peut expliquer aussi en partie l’évolution des prix de l’immobilier ancien.

 

Nantes est également une ville où il fait bon vivre. En effet, en 2004, la Cité des Ducs a été élu comme étant la ville la plus agréable d’Europe. En 2013, elle obtient le prix de la capitale verte d’Europe au vu de ces nombreux espaces arborés. Le cadre de vie idéal est l’une des explications justifiant l’accroissement de la population nantaise chaque année. Or, plus la population augmente, plus la demande locative est élevée. C’est pour cela qui vous sera plus facile de trouver des locataires.

 

De plus, depuis 1962, Nantes est une ville Universitaire. En effet, elle possède plusieurs universités ainsi que de nombreuses écoles d’enseignement supérieur. De ce fait, Nantes attire chaque année de nombreux étudiants. Là encore, le dynamisme universitaire est un point très important quand à l’investissement locatif. Effectivement, les étudiants sont les principaux concernés quant à la location de votre bien.

 

La Cité des Ducs, une opportunité florissante

 

Mais ce n’est pas tout. Nantes est en plein développement économique depuis de nombreuses années. Effectivement, elle se situe dans le top 5 des métropoles les plus attractives ainsi qu’en termes de performances économique.

De plus, Nantes attire de plus en plus de français puisqu’elle constitue un bassin d’emploi qui n’est pas négligeables. En effet, elle compte parmi son territoire de nombreuses grandes entreprises comme Eurial, Armor, Proservia… Ainsi que de nombreuses start-ups. La Cité des Ducs présente donc une variété de métiers qui attire les jeunes entrepreneurs ainsi que les ménages mais également les étudiants.

 

Ainsi,  réaliser un investissement locatif dans l’immobilier de prestige à Nantes représente une réelle opportunité patrimoniale. De plus, au vue de l’augmentation constante de la population et du dynamisme universitaire. Ainsi que de l’environnement agréable de la ville, la demande locative ne cessera d’augmenter au fil des années. Or, le prix de l’immobilier est indexé sur la demande locative, en outre,  si la demande locative augmente, le prix du marché immobilier suivra. Ainsi, réaliser un investissement locatif dans l’immobilier de prestige à Nantes se veut être sûr et rentable.

 

Nos programmes immobiliers à Nantes

 

 

Les dispositifs de défiscalisation dans un investissement immobilier de prestige

 

Différents dispositifs de défiscalisation existent aujourd’hui afin de réaliser un investissement dans l’immobilier haut de gamme. Ces derniers vous permettent de bénéficier d’avantages fiscaux considérables. Ces dispositifs vous donne accès à des biens immobiliers de prestige. Ainsi, vous pourrez vous constituer un patrimoine immobilier de qualité à moindre coût.

 

 La loi Malraux :

 

La loi Malraux est un dispositif de défiscalisation ayant pour but de réhabiliter une partie du patrimoine historique de la France. En effet, la France possède l’un des patrimoines historiques les plus prestigieux, mais qui se dégrade au fil du temps. Cette loi est considérée d’utilité publique qui s’inscrit dans une démarche de préservation et de valorisation du patrimoine. Le principe est le suivant : vous allez acquérir un bien qui se situe dans un secteur sauvegardé de la ville dans laquelle vous souhaitez investir.

 

Ensuite, le bien va subir une rénovation complète sous la supervision d’un Architecte des Bâtiments de France. Cette rénovation va vous permettre de bénéficier d’une réduction d’impôt particulièrement intéressante.

 

Immobilier Prestige Nantes – En effet, vous obtiendrez une réduction d’impôt de 22% ou 30% du montant des travaux selon l’emplacement du programme. Ainsi, cette dernière peut vous permettre de réduire vos impôts jusqu’à 120 000 € sur 4 ans.

Sachez que cette loi reste majoritairement recommandé pour les contribuables fortement imposés.

 

corneille-patrimoine-investir-loi-malraux

 

• Les conditions :

 

Tout d’abord, elle s’applique donc aux français qui investissent dans la rénovation du patrimoine français. Ensuite, pour les zones, le bien doit se situé soit dans un Site Patrimoniaux Remarquables (SPR) ou un ex-secteur sauvegardé. Ou bien, dans un Quartier Ancien Dégradé (QAD) ou alors dans un Quartier dégradés conventionnés.

 

De plus, les contribuables doivent s’engager à restaurer l’entièreté du bâtiment en vue de le mettre en location. Le bien doit rester en location en tant que résidence principale pendant une durée minimal de 9 ans.

 

Immobilier Prestige Nantes – Pour finir, la loi Malraux ne se soumet pas au plafond des loyers. En d’autres termes vous pourrez fixer vous même le montant de votre location, et donc augmenter votre rentabilité locative. Ainsi, investir dans l’immobilier haut de gamme par le biais du dispositif Malraux représente une réelle opportunité patrimoniale et fiscale.

 

Nos programmes Malraux

 

 

La loi sur les Monuments Historiques

 

La loi sur les Monuments Historiques représente la plus ancienne loi de défiscalisation, elle existe depuis plus de 100 ans. L’objectif est l’acquisition d’un bien ou d’un immeuble classé ou inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques et de le restaurer entièrement.

Ce dispositif a pour but, comme pour la loi Malraux, de favoriser la conservation du patrimoine architectural et historique des bâtiments français. Également, comme pour la loi Malraux, cette rénovation doit se faire impérativement par un Architecte des Bâtiments de France.

 

Nos programmes Monuments historiques

 

Cependant, au contraire du dispositif Malraux, la loi sur les Monuments Historiques va influencer directement le revenu global (imposable). En effet, les travaux réalisés seront déduits directement du revenu global. C’est à dire qu’il va impacter aussi bien le revenu de base (salaire) que le revenu foncier.

Immobilier Prestige Nantes – Ainsi, vous pourrez obtenir une réduction d’impôts allant jusqu’à 45% de l’enveloppe des travaux selon votre Tranche Marginale d’Imposition.

 

De ce fait, réaliser un investissement immobilier avec la loi MH représente un fort avantage fiscal. Tout en vous donnant accès à des biens extrêmement prestigieux.

 

 

Immobilier prestige Nantes : L’évolution des prix de l’immobilier nantais

 

La ville de Nantes est devenue un secteur où réaliser un investissement locatif dans l’immobilier de prestige vous assure une rentabilité importante ainsi qu’une garantie de placement sûr. En effet, Nantes est une ville où les prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter chaque année. Nous pouvons constater une hausse de 8 % depuis l’été 2020, faisant ainsi de la Cité des Ducs une des villes françaises où l’investissement est le plus rentable.

 

Cette tendance s’est accentuée au niveau de l’immobilier ancien. En effet, au vu des dispositifs de défiscalisation existants, vous pourrez réaliser un investissement locatif dans l’immobilier de prestige à Nantes en vous assurant une bonne rentabilité.

De plus, l’évolution constante de la population ainsi que la rareté des biens accentuent cette tendance. En effet, c’est un très bon indice qui permet de se projeter sur l’avenir de l’immobilier Nantais. Ainsi, nous pouvons en conclure que cette hausse des prix sera bien présente dans les années à venir, vous donnant une garantie de placement supplémentaire.

Ces facteurs sont également à prendre en compte puis à ajouter aux précédents lorsque vous réalisez un investissent immobilier, ceci pour deux raisons :

  • La première étant que vous allez trouver facilement un locataire puisque la demande est plus importante que l’offre
  • La deuxième étant la plus-value que vous allez réaliser sur votre bien si vous souhaitez le revendre. En effet, c’est un critère à prendre en compte puisqu’il est question d’investissement.

 

FAITES VOTRE SIMULATION GRATUIRE EN 2 MINUTES !

 

 

L’investissement locatif vous intéresse ? Contactez Corneille Patrimoine.

 

Corneille Patrimoine, expert en investissement immobilier, vous aidera à bien investir, en vous conseillant sur le meilleur dispositif fiscal en fonction de votre situation.

Vous souhaitez réduire vos impôts,
préparer votre retraite ou simplement vous construire un capital ?

Faites appel aux experts de Corneille Patrimoine, qui sauront vous conseiller pour un investissement locatif .

 

VOTRE SIMULATION PERSONNALISEE