Ouest France immobilier Nantes

Ouest France immobilier Nantes : Où et comment bien investir ?

25/04/2021
Investir à Nantes Ouest : une occasion de construire et valoriser son patrimoine.

Ouest France immobilier Nantes – Fort d’un des bassins d’emploi le plus riche de l’agglomération, investir dans l’immobilier dans l’Ouest de Nantes présente tous les critères pour vous constituer un patrimoine de qualité.

Nantes se place dans les top 5 des villes économiques et culturelle française. De plus, elle offre à ses habitants un patrimoine culturel et historique aussi riches que variés. Egalement, sa croissance démographique en perpétuelle augmentation fait d’elle une métropole dynamique et attractive.

 

En effet, Nantes enregistre une croissance de 1,5 % par an. Ce qui est donc, deux fois et demi supérieur à la moyenne en France.

La métropole offre un accès direct à la capitale en moins de 2h, ce qui fait d’elle un emplacement stratégique. De plus, son engagement dans le développement durable fait d’elle une ville agréable et offre un cadre de vie supérieur.

Mais ce n’est pas tout. Effectivement, Nantes possède une agglomération de 24 communes toutes différentes. C’est pourquoi la ville devient une réelle opportunité d’investissement immobilier !

 

Nos programmes à Nantes Ouest

 

 

Ouest France immobilier Nantes

 

 

 

Pourquoi investir à Nantes ?

 

Sixième commune la plus peuplée de France avec près de 300 000 habitants. Nantes possède une croissance démographique et économique positive depuis plusieurs années. Ainsi, elle se classe dans le top des métropoles françaises les plus importante.

 

De ce fait, Nantes compte une croissance démographique de 1.5 % par an. En plus des 300 000 habitants, elle compte plus de 630 000 habitants dans son agglomération. Sa croissance est donc deux fois et demi supérieur à la moyenne des autres métropoles.

 

Cette croissance démographique qui entraine une attractivité de la ville vient également de sa situation géographique. En effet, l’installation du train à grande vitesse lui a permis de se rapprocher de Paris. Puisqu’elle ne se situe plus qu’à 2 heures de train.

De plus, elle se situe proche des métropoles en plein développement comme Angers ou Rennes. Grâce à son ancrage au sein des réseaux routiers français, elle offre à ses habitants une facilité de déplacement vers n’importe quelle ville de France.

 

Cette forte croissance a obligé Nantes à se développer d’un point de vue urbanisme. En effet, la ville ne voulait pas se retrouver dans le même schéma que ses voisines Paris, Lyon ou encore Bordeaux.

 

Dans ces villes, la demande immobilière est devenue bien supérieure à l’offre rendant ainsi le marché extrêmement tendu avec des prix d’achat souvent très élevé. De ce fait, Nantes a tenu à construire une offre immobilière de qualité et suffisante ce qui lui a permis d’être « élue » deuxième ville de France où il faut investir.

 

Une métropole en plein essor

 

Commune de l’Ouest de la France, la ville de Nantes est baignée par la Loire, et, est à proximité de la côte atlantique. Nantes attire une population très diversifiée, à la recherche d’une qualité de vie très appréciée et renommée dans toute la France.

Par conséquent, moins cher que les grandes villes et proposant des belles opportunités. Nantes permet de combiner vie professionnelle et vie personnelle. Tout en disposant d’un cadre de vie paisible, agréable et moins stressant que les grandes métropoles.

 

Associée à l’agglomération de Saint-Nazaire, elle constitue aujourd’hui la métropole du Grand Ouest français. Ainsi, elle a su créer de nombreux emplois grâce à des filières diverses et variées : aéronautique, agroalimentaire, matériaux, mécanique, recherche ou encore nouvelles technologies.

Touristique, étudiante et bénéficiant d’une forte attractivité économique, Nantes est devenue une ville incontournable en terme d’investissement immobilier. De plus, avec la crise sanitaire du Covid-19, la ville de Nantes n’a pas vu, pour autant, sa demande immobilière en baisse.

 

L’investissement dans la pierre reste une valeur refuge pour de nombreux Français. Ainsi, même avec différentes crises la pierre garde sa valeur et se trouve moins volatile que certains investissements financiers.

En somme, investir à Nantes en 2021 s’avère être sûr et rentable au vu de la situation économique actuelle.

 

CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT !

 

Présentation des quartiers Ouest de Nantes

 

1 / Quartier Dervallière – Zola

 

Le quartier Dervallière – Zola est reconnu pour être la zone la plus peuplée de la ville de Nantes. En effet, ce secteur compte plus de 25 000 habitants pour une densité d’environ 3 400 habitants/km2.

 

L’on prête à ce quartier un dynamisme avéré grâce aux nombreux projets de développement et de rénovation urbain. Fort d’un tissu associatif riche et diversifié, véritable garant du lien social, Dervallière-Zola propose à ses habitants une multitude d’activité sociales, culturelles et sportives. 

 

Particulièrement prisé pour son cadre de vie, le quartier Dervallière – Zola présente une offre de logement diversifiée. Composé aussi bien de secteur résidentiel que collectif, l’environnement présente de nombreux espaces verts. Vous retrouverez également l’un des trois plus gros marchés de la ville chaque jeudi matin sur la place Émile Zola. 

 

L’emplacement bénéficie d’une proximité directe avec l’hyper centre-ville grâce à son vaste réseau de transport en commun. Frontalier avec Saint Herblain, le quartier Dervallière – Zola profite de l’attractivité économique générée par cette commune.  

L’attractivité du quartier s’illustre également à travers une forte implantation d’établissements scolaires, de la maternelle jusqu’aux études supérieures. 

 

Dynamique et résidentiel, le quartier Dervallière Zola offre un cadre idéal à l’investissement immobilier locatif.

Ainsi, la proximité avec l’hyper-centre ville offre un cadre de vie idéal pour investir dans l’immobilier dans l’Ouest de Nantes.

 

FAITES VOTRE SIMULATION GRATUITE EN 2 MINUTES !

 

 

Ouest France immobilier Nantes : Présentation de l’agglomération de Nantes Ouest

 

1 / Saint Herblain : Une commune dynamique et attractive !

 

Jusque dans les années 70-80, les communes de l’Ouest de Nantes étaient majoritairement agricoles. Pour preuve, la ville de Saint Herblain comptait seulement 5 500 habitants avant de connaitre son développement fulgurant. 

Une situation géographique privilégiée et stratégique, au carrefour d’axe de communication importants, permet à des villes comme Saint Herblain ou Couëron de valoriser leur potentiel et d’accentuer leur attractivité. 

 

La ville de Saint Herblain, reconnue pour son dynamisme, joue le rôle de locomotive du développement économique auprès de l’ensemble de la métropole nantaise. En effet, l’on dénombre pas moins de 40 000 emplois sur la commune de Saint Herblain, soit 13% des actifs de toute l’agglomération nantaise. De plus, la commune de Saint Herblain se situe à proximité de commerces et compte deux grands pôles commerciaux. Par conséquent la ville attire une clientèle régionale. 

 

Egalement, Saint Herblain performe dans le domaine de la santé. En effet, la ville accueille de nombreux hôpitaux et clinique. Par conséquent, Saint Herblain possède un parc d’activité, Bio Ouest Laënnec, spécialement réservé aux entreprises de la santé et des biotechnologies.

Considéré comme un véritable quartier nantais, Saint Herblain se trouve à seulement 10 minutes de l’hyper centre-ville de Nantes et 15 minutes de l’aéroport Nantes Atlantique. 

 

La ville de Saint Herblain n’a pas fini son développement économique. En effet, une récente étude de l’APEC montre que la région Pays de Loire devrait recruter entre 13 070 et 14 220 cadres pour répondre aux besoins des grandes filières industrielles, agroalimentaire ou encore dans le secteur du numérique. 

L’attractivité accordé aux différentes communes de l’Ouest de Nantes s’explique par le cadre de vie agréable et les paysages naturels encore préservés. En effet, la ville de Saint Herblain offre de multiples parc naturel peuplé d’une diversité botanique stupéfiante. 

 

CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT !

 

 

2 / Couëron : Une ville en plein développement !

 

La commune de Couëron en est le parfait exemple, 60% de sa superficie totale est occupée par des espaces verts et des surfaces agricoles. 

Véritable et authentique ville de campagne, Couëron compte environ 20 000 habitants et se situe à seulement 20 min de l’hyper centre-ville de Nantes. Cette commune offre un cadre de vie équilibré, calme et serein, accompagné d’un tissu économique en plein développement. En effet, Couëron à pour objectif d’allier protection et développement de son patrimoine ainsi que son patrimoine. 

 

De plus, la commune de Couëron est desservie par 4 lignes de bus ainsi qu’une gare SNCF. Ainsi, elle offre une proximité incomparable avec Nantes.

Aussi bien calme que dynamique, l’agglomération de Nantes Ouest vous propose une réelle diversité, du village jusqu’à l’esprit du centre-ville. De plus, l’agglomération de à l’Ouest nantais, offre une histoire aussi bien culturel que patrimonial très riches et variés.  Un fort développement s’opère favorisant l’attractivité du secteur pour toutes personnes souhaitant investir dans l’immobilier dans l’Ouest de Nantes.

 

FAITES VOTRE SIMULATION GRATUITE EN 2 MINUTES !

 

 

Ouest France immobilier Nantes : Investir dans l’immobilier dans l’Ouest de Nantes

 

Opportun et prospère, l’Ouest de Nantes s’est imposé comme un secteur où les investissements immobiliers locatifs sont de plus en plus prisés. 

Investir dans l’immobilier locatif dans l’Ouest de Nantes vous assure un placement fiable répondant à l’ensemble des critères conditionnant la réussite de votre investissement. 

 

En effet, du quartier Dervallière – Zola jusqu’à Couëron, la demande de logement y est forte en raison d’un développement économique rapide et constant. L’un des atouts principaux de ce secteur étant la pluralité d’environnement. Cette variété de paysage implique une diversité dans l’offre et a fortiori permet d’éviter une saturation du marché immobilier de la zone. 

 

De plus, si l’on prend en compte le fait que de plus en plus de personnes souhaitent s’installer dans les campagnes. Toutefois, en gardant une proximité particulière avec les métropoles. Alors, les investissements immobiliers dans les agglomérations deviennent primordiaux et non-négligeables pour une forte rentabilité.

 

L’Ouest de Nantes, porté par une dynamique commune et des prix de foncier inférieur au centre-ville, s’impose comme une réelle opportunité d’investissement immobilier locatif. 

Ainsi, investir dans l’Ouest de Nantes vous garantit un emplacement stratégique. Ainsi qu’un cadre de vie prisé accompagné d’un bassin d’emploi en perpétuelle croissance. 

 

 

 

La première difficulté d’un investissement locatif est de trouver un locataire. Pour le moment, la demande est nettement supérieure à l’offre sur le marché. De ce fait, vous n’aurez en aucun cas de difficultés à occuper votre logement.

Pour finir, la ville de Nantes est très recherché par les investisseurs que ce soit au niveau de l’acquisition ou de la location. De ce fait, réaliser un projet immobilier locatif à Nantes représente une réelle opportunité sur le long-terme.

 

Corneille Patrimoine, expert en investissement immobilier, vous aidera à bien investir, en vous conseillant sur le meilleur dispositif fiscal en fonction de votre situation.

Vous souhaitez réduire vos impôts,
préparer votre retraite ou simplement vous construire un capital ?

Faites appel aux experts de Corneille Patrimoine, qui sauront vous conseiller pour un investissement locatif .

 

VOTRE SIMULATION PERSONNALISEE