Investir-dans-est-de-nantes

Pourquoi investir dans l’immobilier dans l’Est de Nantes ?

25/04/2019

Historique et préservé, investir dans l’immobilier dans l’Est de Nantes offre la garantie d’un placement sûr dans l’une des zones les plus prisées de la ville. 

 

1. Présentation des quartiers Est de Nantes

 

a. Quartier Malakoff Saint Donatien

Le quartier Malakoff Saint Donatien, enclavé autour de 5 quartiers de Nantes, compte plus de 32 000 habitants. 

Dynamique, cosmopolite et fortement attractif, ce quartier est en pleine mutation afin de s’adapter à la demande croissante de logements. En effet, le secteur Malakoff connait une restructuration complète avec la création récente de 1 500 logements et tout autant en réhabilitation.

Profitant d’une situation géographique de premier choix, l’un des plus gros projets d’urbanisation de la ville de Nantes devrait voir le jour d’ici 2025. En effet, il s’agit du projet urbain Euronantes Gare, qui disposera de plus de 12 ha d’espaces publics dont 200 000 m2 de bureaux et 2000 logements d’habitation. 

Malgré une forte urbanisation, le quartier Malakoff / Saint Donatien est jonché de multiples espaces verts. Pour preuve, le Jardin des Plantes, faisant face à la Gare de Nantes, est l’un des plus grands jardins botaniques de France. 

Coupé entre l’Erdre et la Loire, ce quartier profite de nombreux paysages préservés en plein cœur de ville. En effet, vous retrouverez notamment la Petite Amazonie au sud du quartier, une véritable jungle marécageuse de 18 hectares.

Riche de monuments historiques, ce quartier à forte valeur patrimoniale regorge de véritable chef d’œuvre comme la Basilique Saint Donatien et Saint Rogatien, la Chapelle Saint Etienne ou encore l’imposante façade du Musée des Beaux-Arts. 

Un réseau complet de transport en commun sillonne le quartier, facilitant l’accessibilité et assurant une forte demande locative nécessaire pour investir dans l’immobilier dans l’Est de Nantes.

 

b. Quartier Doulon Bottière

Le quartier Doulon Bottière représente le 4ème quartier le plus peuplé de la ville de Nantes, il dénombre environ 30 000 habitants.

Situé dans le prolongement du quartier Saint Donatien/Malakoff, le secteur Doulon Bottière ne se trouve qu’à 15 min de l’hyper centre-ville de Nantes. L’accessibilité de ce quartier est d’autant plus renforcée par un réseau de transport en commun complet : Ligne n°1 du tramway ainsi que plusieurs lignes de bus et Chronobus.  

Inscrit dans la continuité du quartier Saint Donatien, Doulon Bottière est un secteur de Nantes en pleine mutation. Pour cause, anciennement terre maraichère, la zone connait une forte urbanisation.  

Malgré la multiplication des projets de construction résidentielle, le quartier Doulon Bottière conserve sa dimension environnementale au service d’une réhabilitation urbaine équilibrée. En effet le projet d’éco quartier Bottière Chênaie constitue l’une des 3 quartiers de la métropole Nantaise labellisé par le Ministère de l’écologie et du développement durable. 

Fort d’un tissu associatif historiquement riche, le quartier Doulon Bottière est particulièrement dynamique et profite d’une vie de quartier animée tout au long de l’année. 

Par conséquent, investir dans l’immobilier dans l’Est de Nantes constitue une réelle opportunité pour toute personne souhaitant se constituer un patrimoine immobilier.

 

2. Présentation de l’agglomération de Nantes Est

 

L’agglomération de Nantes Est, ligérienne par nature, est une zone de maraichers et de pêcheurs. Néanmoins l’attractivité de la métropole alliée au cadre de vie paisible et naturel de l’Est nantais, ont poussé l’ensemble de ces communes vers l’urbanisation. 

Situé au Sud du Canton de Carquefou, les villes concernées sont principalement Saint Luce sur Loire et Thouaré sur Loire. 

Villes frontalières, elles partagent des valeurs communes quant au souhait d’assurer la préservation d’une certaine qualité de vie. Des 24 communes que composent l’agglomération nantaise, Sainte Luce et Thouaré représentent les villes avec le plus faible ratio de superficie par habitant. 

Ce résultat est le reflet d’une politique de développement rationnel et équilibré favorisant la qualité de vie de l’ensemble des résidents de ces deux communes. 

Qualifiés de villes à la campagne à l’esprit rural, Saint Luce sur Loire et Thouaré sur Loire bénéficie d’un bassin d’emploi et d’une zone d’activité en pleine expansion. En effet, grâce à une situation géographique stratégique, véritable lien entre le Nord et le Sud de la Loire, les communes de l’Est nantais sont de plus en plus attractives. 

Vous retrouverez dans chacune de ces deux villes toutes les commodités d’usage : infrastructures sportives, scolaires et culturelles ainsi que l’ensemble des commerces de proximités.  

Ainsi, vivre dans l’agglomération de Nantes Est vous assure un cadre de vie agréable et serein à proximité directe Nantes. Nous pouvons donc affirmer qu’investir dans l’immobilier dans l’Est de Nantes est une opportunité patrimoniale à saisir.

 

3. Investir dans l’immobilier dans l’Est de Nantes

 

Soucieux de conserver son héritage historique, l’Est de Nantes a su préserver son patrimoine naturel, culturel et architectural. 

Investir dans l’immobilier dans l’Est de Nantes vous assure un environnement dynamique grâce à une proximité et une accessibilité avec le centre-ville. 

L’Est de Nantes est reconnu pour être un secteur historiquement attractif en raison de sa qualité de vie et l’assurance d‘un développement urbain harmonieux. 

Contrairement à certaines zones, l’immobilier dans l’Est de Nantes n’est pas confronté à un marché saturé. En effet, non pas que le secteur ne soit pas attractif mais en raison d’une politique de développement rationnelle et équilibrée.  De fait, le marché immobilier de la zone offre de réelles opportunités d’investir au bon endroit à un prix cohérent. 

Le phénomène de régulation de marché permet aux investisseurs de s’assurer d’une forte demande locative, dans la mesure où l’offre répond à un besoin réel et certain de logement. 

Par conséquent, l’Est de Nantes, porté par un cadre de vie privilégié sur l’agglomération et des prix de foncier inférieur au centre-ville, s’impose comme un investissement immobilier locatif sûr et rentable.