Investir-dans-ouest-nantes

Pourquoi investir dans l’immobilier dans l’Ouest de Nantes ?

25/04/2019

Fort d’un des bassins d’emploi le plus riche de l’agglomération, investir dans l’immobilier dans l’Ouest de Nantes présente tous les critères pour vous constituer un patrimoine de qualité.

 

1. Présentation des quartiers Ouest de Nantes

 

a. Quartier Dervallière – Zola

Le quartier Dervallière – Zola est reconnu pour être la zone la plus peuplée de la ville de Nantes. En effet, ce secteur compte plus de 25 000 habitants pour une densité d’environ 3 400 habitants/km2.

L’on prête à ce quartier un dynamisme avéré grâce aux nombreux projets de développement et de rénovation urbain. Fort d’un tissu associatif riche et diversifié, véritable garant du lien social, Dervallière-Zola propose à ses habitants une multitude d’activité sociales, culturelles et sportives. 

Particulièrement prisé pour son cadre de vie, le quartier Dervallière – Zola présente une offre de logement diversifiée. Composé aussi bien de secteur résidentiel que collectif, l’environnement présente de nombreux espaces verts. Vous retrouverez également l’un des trois plus gros marchés de la ville chaque jeudi matin sur la place Émile Zola. 

L’emplacement bénéficie d’une proximité directe avec l’hyper centre-ville grâce à son vaste réseau de transport en commun. Frontalier avec Saint Herblain, le quartier Dervallière – Zola profite de l’attractivité économique générée par cette commune.  

L’attractivité du quartier s’illustre également à travers une forte implantation d’établissements scolaires, de la maternelle jusqu’aux études supérieures. 

Dynamique et résidentiel, le quartier Dervallière Zola offre un cadre idéal à l’investissement immobilier locatif.

Ainsi, la proximité avec l’hyper-centre ville offre un cadre de vie idéal pour investir dans l’immobilier dans l’Ouest de Nantes.

 

2. Présentation de l’agglomération de Nantes Ouest

 

Jusque dans les années 70-80, les communes de l’Ouest de Nantes étaient majoritairement agricoles. Pour preuve, la ville de Saint Herblain comptait seulement 5 500 habitants avant de connaitre son développement fulgurant. 

Une situation géographique privilégiée et stratégique, au carrefour d’axe de communication importants, permet à des villes comme Saint Herblain ou Couëron de valoriser leur potentiel et d’accentuer leur attractivité. 

La ville de Saint Herblain, reconnue pour son dynamisme, joue le rôle de locomotive du développement économique auprès de l’ensemble de la métropole nantaise. En effet, l’on dénombre pas moins de 40 000 emplois sur la commune de Saint Herblain, soit 13% des actifs de toute l’agglomération nantaise. 

Considéré comme un véritable quartier nantais, Saint Herblain se trouve à seulement 10 minutes de l’hyper centre-ville de Nantes et 15 minutes de l’aéroport Nantes Atlantique. 

La ville de Saint Herblain n’a pas fini son développement économique. En effet, une récente étude de l’APEC montre que la région Pays de Loire devrait recruter entre 13 070 et 14 220 cadres pour répondre aux besoins des grandes filières industrielles, agroalimentaire ou encore dans le secteur du numérique. 

L’attractivité accordé aux différentes communes de l’Ouest de Nantes s’explique par le cadre de vie agréable et les paysages naturels encore préservés. 

La commune de Couëron en est le parfait exemple, 60% de sa superficie totale est occupée par des espaces verts et des surfaces agricoles. 

Véritable et authentique ville de campagne, Couëron compte environ 20 000 habitants et se situe à seulement 20 min de l’hyper centre-ville de Nantes. Cette commune offre un cadre de vie équilibré, calme et serein, accompagné d’un tissu économique en plein développement. 

Aussi bien calme que dynamique, l’agglomération de Nantes Ouest vous propose une réelle diversité, du village jusqu’à l’esprit du centre-ville. Un fort développement s’opère favorisant l’attractivité du secteur pour toute personne souhaitant investir dans l’immobilier dans l’Ouest de Nantes.

 

3. Investir dans l’immobilier dans l’Ouest de Nantes

 

Opportun et prospère, l’Ouest de Nantes s’est imposé comme un secteur où les investissements immobiliers locatifs sont de plus en plus prisés. 

Investir dans l’immobilier locatif dans l’Ouest de Nantes vous assure un placement fiable répondant à l’ensemble des critères conditionnant la réussite de votre investissement. 

En effet, du quartier Dervallière – Zola jusqu’à Couëron, la demande de logement y est forte en raison d’un développement économique rapide et constant. L’un des atouts principaux de ce secteur étant la pluralité d’environnement. Cette variété de paysage implique une diversité dans l’offre et a fortiori permet d’éviter une saturation du marché immobilier de la zone. 

L’Ouest de Nantes, porté par une dynamique commune et des prix de foncier inférieur au centre-ville, s’impose comme une réelle opportunité d’investissement immobilier locatif. 

Ainsi, investir dans l’Ouest de Nantes vous garantit un emplacement stratégique, un cadre de vie prisé accompagné d’un bassin d’emploi en perpétuelle croissance.