Programme Monuments Historiques Angers

  • Du T1 au T4
  • De 170 304 € à 751 214 €
    • Angers
Etre contacté pour ce bien

Les points clés

  • Monument Historique datant du XVIII
  • Situé en plein centre-ville d’Angers
  • Petite copropriété de 9 appartements
  • Éligible aux Monuments Historiques, Déficit Foncier, LMNP

La ville

Angers dispose d’un cadre de vie privilégié, non loin de la côte atlantique, la ville est aujourd’hui spécialisée dans le domaine du végétal. En effet, Végépolys est reconnu comme le premier pôle de compétitivité européen horticole. Cette implication dans le développement durable a permis à Angers d’obtenir le titre de première ville verte de France en 2017. 

Située à seulement 1h30 de Paris, la ville d’Angers est totalement intégrée dans le territoire français. Elle possède tous les atouts d’une métropole grâce à ses nombreux projets d’aménagements : Deux nouvelles lignes de tramway, rénovation urbaine et développement de ses pôles universitaires. 

Elle se trouve à seulement 30 min de Nantes, ville la plus importante de la région Pays de Loire. La douceur angevine est ainsi très prisée car elle dispose d’un cadre de vie idéal couplée à de fortes perspectives professionnelles. Doté d’un patrimoine historiquement reconnu, la ville est au cœur du Val de Loire classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

 

La communauté étudiante bénéficie de formation de qualité dans une grande diversité de domaine d’étude. Répartit dans les différents pôles universitaires de la ville, il représente plus de 20% de la population angevine soit 40 000 étudiants.  

Culturellement rayonnante, cette ville au fort patrimoine médiéval ne cesse de lier la modernisation avec son empreinte historique. La mixité architecturale procure à la ville d’Angers une réelle identité. En effet, ayant traversée le temps, l’on retrouve au cœur de son centre-ville des bâtiments préservés datant de la Renaissance voir du Moyen-Âge. De fait, la ville se prête parfaitement à l’investissement en loi Monument Historique. 

L'emplacement premium

L’hôtel de Maquillé est un monument du patrimoine historique angevin situé en plein cœur de la ville. Cet ancien hôtel du XVIII siècle est devenu un hôtel particulier en 1788 juste avant la révolution française pour Antoine Séraphin de Maquillé. Avec un style classique intemporel, cette merveille d’architecture s’est vue rénover plusieurs fois pour atteindre sa splendeur actuelle. 

L’hôtel de Maquillé est donc à proximité directe des points emblématiques de la ville : la place du ralliement, le château d’Angers ou encore le pôle universitaire Saint Serge. L’emplacement proposé en plein cœur d’Angers constitue une réelle opportunité de valorisation patrimoniale.  

 

L’hôtel, inscrit au titre des monuments historiques depuis 1984, se trouve dans une magnifique rue pavée. Même s’il se trouve à proximité de toutes les commodités d’usage la rue piétonne du canal bénéficie d’un calme enviable. 

Le tramway situé à seulement 3 minutes à pieds du bâtiment permet de rejoindre tous les points d’intérêt de la ville.  

A proximité
  • Jardin des Plantes et place du Ralliement
  • Station de Tramway
  • Écoles et universités
  • Quartier commerçant
  • Rue calme et piétonne

Le projet

La rénovation propose un projet de 9 appartements allant du T1 au T4 duplex. L’objectif de la rénovation est de préserver la richesse historique tout en sublimant ce lieu unique. 

Cette rénovation propose des prestations haut de gamme pour restaurer totalement l’immeuble : 

  • Parquet d’origine ou parquet en chêne neuf selon localisation 
  • Cuisine aménagée et équipée sur mesure 
  • Meuble salle de bain spécifiquement conçu 
  • Placards avec ouvrant à la française, penderies, étagères et dressing 
  • Peintures aspect velours 
  • Parties communes réhabilitées entièrement avec des matériaux de grandes qualités 

Cette réhabilitation s’effectue dans le respect et l’exigence nécessaire au standing d’un tel projet. Les neuf appartements sont disposés sur trois étages, le rez-de-chaussée offrira à ses futurs occupants le privilège d’un confort contemporain et d’un cadre de vie nourri de l’histoire des lieux. 

Les appartements sont spacieux, lumineux et certains bénéficieront de terrasses privatives au rez-de-chaussée. L’histoire offre aux appartements des spécificités rares comme des cheminées en marbre dans les chambres ou encore des ornements présents dans toutes les pièces. Tous ces aménagements offrent une dimension de prestige au projet. 

Ce programme complet possède plusieurs avantages fiscaux et permet d’investir en : 

Ce projet vous offre de nombreuses possibilités pour optimiser votre fiscalité. Quel que soit votre choix d’investissement, les conseillers de Corneille Patrimoine pourront adapter le dispositif à vos objectifs patrimoniaux. 

Formulaire de contact

Simulez votre réduction d'impôts

Je réduis mes impôts
J’investis
J’acquiers un patrimoine
Lancer la simulation