pourquoi-investir-chapelle-sur-erdre

Pourquoi investir à la Chapelle-sur-Erdre ?

03/09/2020
Les villes en périphéries de plus en plus prisées.

Vous souhaitez réaliser un investissement à la Chapelle-sur-Erdre ?

Contactez Corneille Patrimoine pour plus d’information.


 

A 3 kilomètres au Nord de Nantes, la commune de la Chapelle-sur-Erdre bénéficie d’une situation géographique particulièrement intéressante. En effet, à proximité d’une métropole en plein développement, la Chapelle-sur-Erdre est idéale pour les jeunes actifs et les familles souhaitant vivre dans un environnement loin des tumultes de l’hyper centre ville de Nantes.

Ainsi, pourquoi investir à la Chapelle-sur-Erdre ? Corneille Patrimoine étudie les avantages d’un investissement immobilier à la Chapelle-sur-Erdre.

 

Pourquoi investir à la Chapelle-sur-Erdre ?

 

Un environnement qui séduit

 

Située dans le Pays nantais, la Chapelle-sur-Erdre est une commune au Nord de Nantes.

La Chapelle-sur-Erdre est une ville à plusieurs facettes. En effet, elle bénéficie de la forte influence de Nantes. Beaucoup de Chapelains travaillent au sein de la métropole et résident en périphérie. Ainsi, de nombreuses communes limitrophes comme Saint-Herblain ou Rezé connaissent le même succès.

La Chapelle-sur-Erdre séduit de par un environnement calme et par un coût de la vie bien moins élevé que sa voisine Nantes. Ainsi, la Chapelle-sur-Erdre bénéficie du rayonnement économique et social de la métropole nantaise. 

La commune de près de 20 000 habitants est donc très bien desservie par le réseau de transport en commun. En effet, de plus en plus appréciée des jeunes actifs, la ville a dû développer ses infrastructures pour répondre à une demande plus importante.

Ainsi, de nombreuses lignes de bus permettent de relier la Chapelle-sur-Erdre à Nantes. Ces lignes de bus sont très fréquentées par les jeunes actifs. Aussi, depuis 2014, la ligne de Nantes-Orléans traversant la commune de la Chapelle-sur-Erdre a été remise en service par la SNCF et est exploitée en tram-train avec quatre gares.

La Chapelle-sur-Erdre connait une attractivité grandissante. Toutefois, elle n’en reste pas moins une commune à l’esprit de village. Les petits commerces de proximité et le marché hebdomadaire permettent à la ville de conserver son authenticité malgré la forte influence de Nantes.

On retrouve également ce phénomène d’expansion des périphéries dans les Deux-Savoie par exemple ou Lyon. En effet, les métropoles affichent des prix de l’immobilier de plus en plus élevés. Ainsi, la population s’exile dans les communes limitrophes. Bien desservie, moins coûteuse et bénéficiant d’un cadre de vie de qualité, la périphérie attire de plus en plus de nouveaux habitants.

 

Ainsi, réaliser un investissement immobilier locatif à la Chapelle-sur-Erdre est un investissement sûr et rentable.

 

Une ville idéale pour les familles et les jeunes actifs

 

La ville de la Chapelle-sur-Erdre dispose de nombreuses infrastructures pour tous les âges. Dotée d’un maillage associatif riche et diversifié, les habitants peuvent choisir des activités selon leur préférence.

De plus, c’est à La Chapelle-sur-Erdre que se trouve le club du FC Nantes. Vous trouverez également de nombreux clubs réputés comme le club d’athlétisme qui a intégré l’entente du NMA (Nantes Métropole Athlétisme) en 2012. Ce dernier est l’un des principaux clubs d’athlétisme en France avec plusieurs licenciés évoluant au niveau international.

À La Chapelle-sur-Erdre, se trouve aussi l’ACC Judo-Jujitsu. Le Judo chapelain représenté 19 fois en finale du Championnat de France FFJDA.

En somme, le sport occupe une place importante dans la ville de la Chapelle-sur-Erdre.

La commune de l’Ouest possède également plusieurs équipements culturels, qui dynamisent la ville. Vous trouverez l’espace culturel, une salle de musique, une bibliothèque et bientôt un cinéma prévu pour 2021.

Pourquoi-investir-à-la-chapelle-sur-erdre

 

Investir à la Chapelle-sur-Erdre sous le dispositif Pinel

 

 

La loi Pinel est un dispositif mis en place pour répondre à cette tension locative dans les métropoles comme Paris ou Lyon.

Pour rappel, le dispositif Pinel est très avantageux pour les investisseurs. En effet, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 21% sur 12 ans. Le dispositif Pinel est de plus en plus présent dans l’Ouest notamment en périphérie de Nantes.

Le développement de la métropole nantaise depuis quelques années a fortement impacté le marché de l’immobilier des villes en périphérie. En effet, nous pouvons constater une augmentation de 14,7% en 10 ans et 17,9% sur les 5 dernières années d’après Meilleursagents.com.

L’évolution démographique et la proximité de la métropole de Nantes sont des facteurs qui influent positivement sur la hausse des prix des communes en périphérie.

Ainsi, suite à l’étude de la ville de la Chapelle-sur-Erdre, nous pouvons affirmer que la commune bénéficie de nombreux avantages favorisant ainsi un investissement immobilier rentable sur le long terme.

 


Contactez Corneille Patrimoine pour plus de renseignements sur un investissement à la Chapelle-sur-Erdre.


 

Fort de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’investissement immobilier, nos conseillers vous propose un audit patrimonial personnalisé et indépendant, vous permettant de réaliser le meilleur investissement.

 

Nos programmes Pinel à Nantes

Simulation personnalisée