Programme Pinel à Nantes

  • Du T1 au T3
  • De 180 500 € à 369 500 €
    • Nantes
    • Procé
Etre contacté pour ce bien

Les points clés

  • Programme éligible en Pinel
  • A proximité directe du parc de Procé
  • Quartier nantais prisé
  • A seulement 10 minutes du centre-ville

La ville

La ville de Nantes représente la sixième agglomération française et se place comme la capitale de sa région Pays de la Loire. Sa situation géographique idéale lui permet d’occuper une place centrale dans l’économie du pays. En effet, proche de Paris et à seulement quelques kilomètres de la côte atlantique, il est aisé de se déplacer.  Réputée pour sa qualité de vie et son empreinte historique, la cité des Ducs est également en croissance économique et démographique depuis plusieurs années.

Sa place centrale dans l’Ouest en fait un acteur économique de premier plan. Son tissu économique varié et équilibré est représenté par tous les secteurs ; primaire, secondaire et tertiaire. Ce dynamisme économique est appuyé par quatre pôles de compétitivités labélisés par l’État : Atlantic Biotherapies, Génie Civil Eco-construction, pôle EMC2, Images et Réseaux.

Cette vitalité attire chaque année de nombreux habitants souhaitant s’établir dans la ville. En effet, l’on recense plus de 4 500 habitants supplémentaires tous les ans, preuve de l’attractivité de Nantes. Présentée comme la ville idéale pour lier ambition professionnelle et qualité de vie. Ainsi, un grand nombre d’actif parisien sont attirés par la cité des Ducs. Sa douceur de vie lui a valu de recevoir en 2013 le titre de capitale verte européenne.

Nantes possède également une forte communauté étudiante avec plus de 56 000 étudiants. Son dynamisme et sa qualité d’enseignement supérieur a permis à la ville de se développer et attirer des étudiants de toute la France mais aussi de l’étranger. Quatrième ville étudiante de France, elle regroupe des écoles nationalement reconnues comme Centrale, Mine, Audencia…

La formation des étudiants a été un vecteur stratégique pour l’élaboration d’un bassin d’emploi adapté aux jeunes actifs. Sachant que la population étudiante représente une des cibles principales en ce qui concerne la location d’appartements, la Cité des Ducs se voit bénéficier de tous les facteurs favorables à la réalisation d’un investissement immobilier locatif.

L'emplacement premium

La résidence dispose d’un emplacement idéal. En effet, au cœur du quartier verdoyant au coeur du parc de Procé, les résidents pourront profiter d’un cadre de vie idéal. Le parc de Procé est un lieu emblématique de la ville et un véritable poumon vert pour les nantais. Ses arbres centenaires et son aménagement en font un lieu propice à la détente et au sport. Le parc borde les bâtisses du boulevard des Anglais, son architecture du XIX siècle offre un grand cachet au quartier. Située au-dessus du parc, boulevard des Anglais, la résidence possède ainsi un emplacement prisé au sein de la métropole nantaise.

La résidence est à proximité directe du centre historique de Nantes. En effet, il est possible de rejoindre le centre en moins de 10 minutes tout comme les quais de la Loire, les bords de l’Erdre. Trois lignes de bus sont accessibles aux pieds de la résidence.

De plus, toutes les commodités du quotidien sont à proximité des logements. On retrouve alors, des commerces : grandes surfaces, boulangerie, presse, pharmacie, centres médicaux…

La proximité de l’accès au périphérique est idéale pour rejoindre les cités balnéaires de la côte atlantique telles que Pornic ou encore la Baule.

A proximité
  • Parc de Procé
  • Trois lignes de bus
  • Toutes les commodités du quotidien
  • Centre ville accessible en 10 minutes

Le projet

Cette nouvelle résidence à taille humaine possède deux bâtiments. Elle est composée de 47 logements de typologie T1 à T3. Ce quartier à fort potentiel immobilier est plein de charme. Les bâtiments à l’architecture moderne s’intègreront parfaitement dans leur environnement au style british.

La résidence a été pensée pour permettre aux habitants de profiter de la quiétude du parc. Ainsi, les appartements possèdent de grandes ouvertures sur le cœur de l’ilot arboré. Les logements bénéficieront alors de pièces de vie lumineuses et calmes. La majorité auront un balcon ou une terrasse afin de prolonger les espaces sur l’extérieur.

Construit aux dernières normes énergétiques, les futurs locataires pourront de fait optimiser leur consommation. Ils bénéficieront également d’équipement de qualité pour leur confort : volets électriques, chauffage, domotique…

De plus, la résidence dispose de places de parking et de garages en sous-sol, avec accès sécurisé, ainsi que de caves et celliers.

Ce programme Pinel à Nantes est éligible au dispositif Pinel, ce qui permet donc aux investisseurs de bénéficier d’une fiscalité intéressante. En effet, ce placement porteur octroie une réduction d’impôt de l’ordre de 2% par an sur 6 et 9 ans puis de 1% jusqu’à la douzième année. La réduction d’impôt de 12% à 21% permet alors de se constituer un patrimoine immobilier à moindre coût. De plus, s’agissant d’appartements neufs les frais de notaires sont réduits, 2,5% au lieu de 8% pour l’ancien.

Ainsi, fort de son expérience et de son expertise de qualité, Corneille Patrimoine vous accompagne dans tous vos projets et démarches administratives à travers un conseil approfondi et adapté à votre situation.

 

Formulaire de contact

Simulez votre réduction d'impôts

Je réduis mes impôts
J’investis
J’acquiers un patrimoine
Lancer la simulation